Découvertes
Partager sur

Conseils mode homme : Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part II

Conseils mode homme : Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part II

Aujourd'hui, MCE et Bonnegueule.fr ont décidé de vous dévoiler comme Conseils mode homme, Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part II

MCE s’associe au site BonneGueule.fr pour vous livrer des info pertinentes en life style et Conseils mode homme, tendance et bien être. BonneGueule.fr est un blog de mode masculine pour bien s’habiller… mais pas que.

Conseils mode homme : Quelles couleurs porter ? Arrêtez de vous prendre la tête… – Part II

Suite de notre article qui vise à démystifier la question des couleurs dans la mode masculine. Sachez tout d’abord qu’un vestiaire d’homme repose sur 3 couleurs pilier : le bleu, le marron et le gris (avec bien sûr toutes leurs déclinaisons comme le bleu gris, le taupe ou le camel). N’hésitez donc pas à user et abuser de ces couleurs, d’autant plus que les fautes de goût sont quasi-impossibles. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut s’interdire l’usage d’autres tons (le violet, le bordeaux, le khaki…), mais ils doivent rester cantonnés à quelques touches de-ci de-là – au risque de passer pour un Power Rangers.

Par contre vous pouvez commencer à délaisser le noir et le blanc. Non ce ne sont PAS les couleurs les plus faciles à porter. Primo parce qu’elles sont peu pratiques (le blanc devient vite gris à force de lavages, le noir délavé). Deuxio parce que mal assorties on ne jure plus que par elles sur une tenue (surtout quand le noir n’est pas porté avec des tons assez sombres et le blanc avec des tons assez clairs). Idem pour les couleurs primaires et secondaires (le rouge, le bleu, le jaune…). Trop criardes et pas assez nuancées, ces teintes sont à utiliser avec parcimonie : pas plus d’une pièce par tenue.

Mais plutôt que de vous casser la tête avec le choix des couleurs, pensez contraste en premier lieu.

Lire l’article en entier

Afficher +