fbpx
Découvertes
Partager sur

Amour : comment trouver un mec bien ?

Amour : comment trouver un mec bien ?

Marre d’être célibataire, vous finissez par vous demander si ce n’est pas vous qui clochez ? Et pourtant, s’il continue d’exister des mecs bourrés de qualités, encore faut-il savoir les reconnaitre

Si l’homme parfait semble relever bien plus de la chimère que de la réalité, un « mec bien » est un désir bien réel. Encore faut-il savoir ne pas passer à coté. Avant toute chose, rappelons qu’il faut s’estimer être quelqu’un de bien pour espérer tomber sur la perle rare. Ce n’est pas parce que vos dernières relations ont été des échecs, ou que la dernière remonte à 2 ans, qu’il faut désespérer. Bien au contraire, on récolte ce que l’on sème. Désirer trouver un mec bien commence par une attitude, une psychologie positive, un leitmotiv qui vous rappel que les hommes ne sont pas tous des salauds. Alors ne désespérez plus quand vous apprenez que Justin Timberlake sort avec une blonde à laquelle vous n’arrivez pas à la cheville ou que Jude Law va bientôt se marier. Sachez faire le point avec vous-même, tirer des leçons de vos amours passés et vous mettre un coup de pied aux fesses. Le but est désormais de ne pas le laisser filer.

Vous n’avez pas besoin d’un homme, vous en avez envie

On ne le répètera jamais assez, l’amour frappe à la porte au moment où on ne s’y attend pas. Maintenant que vous n’êtes plus sur la défensive, vous êtes prête à donner et à recevoir. Il n’existe pas de profil « type » de celui qui ne vous brisera jamais le cœur. A l’inverse, celui qui vous veut du bien, s’intéresse à votre vie (par plaisir et non par intérêt), celui qui vous donne de son temps. Une accumulation de petits gestes qui mis bout à bout vous inspirera confiance. Ça peut paraître cliché mais un mec bien n’a pas d’épines dans sa poche. Celui qui vous laisse payer votre premier verre/café/repas, ça fait quelque peu goujat. Quoiqu’il en soit, si vous ne souhaitez pas qu’il commence déjà à vous subventionner, le minimum reste qu’il vous a proposé de payer. Après tout, un gentleman, ça n’a pas de prix.

Un mec bien vous pose des questions

Il ne cherche pas à vous démontrer comme il est beau, grand et fort pour se rassurer. Qu’il vous raconte ses soirées, sa vie, c’est une chose. Tant qu’il y a de l’échange entre vous et des discussions constructives. Le tout étant de distinguer le monologue du dialogue ! Celui qui vous parle des femmes de façon méprisante ou dont les relations avec la mère sont très conflictuelles, méfiez-vous, car il y a de fortes chances qu’il agisse de la même façon avec vous. En fin de compte, un mec bien, c’est celui qui saura penser à vous avant lui-même, qui aimera vous écouter, qui fera du respect une ligne de conduite. Quant à vous mesdemoiselles, pensez à ne pas lier l’amour à des valeurs superficielles, ne pas juger trop vite ni à la première impression. Sachez faire place dans votre cœur et votre esprit pour une nouvelle histoire.

S. C.