Découvertes
Partager sur

Les mannequins H&M aux courbes généreuses étaient un fake

La semaine dernière, une photo d’un mannequin aux formes voluptueuses, censée avoir été prise au rayon lingerie d’un magasin H&M en Suède, faisait le tour du Web. Le cliché a en réalité été pris chez Ahlens, une chaîne suédoise

Cette nouvelle risque d’entraîner la déception de nombreux internautes. La semaine dernière, une photo montrant un mannequin aux formes généreuses au rayon lingerie, faisait le tour du Web. Ce cliché était censé avoir été pris dans un magasin H&M en Suède. Il s’agissait d’une intox.

Cette image a en réalité été prise dans un magasin Ahlens, une chaîne locale, par une jeune suédoise en 2010. Sur son blog, elle précise que son visuel a été récemment repris et publié sur la page Facebook de Women’s Rights News. En quelques jours, il a été liké par plusieurs milliers d’utilisateurs.

Les auteurs de ce post auraient fait une mauvaise interprétation de la légende de la bloggueuse. Elle faisait référence à la marque H&M pour ses mannequins taille 34. Cette erreur a donné des idées à l’enseigne suédoise qui promet de réfléchir à ce projet, selon le magazine Next.

F. G.

Afficher +