fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils mode homme : Comment choisir une chemise pour homme ?

Conseils mode homme : Comment choisir une chemise pour homme ?

Aujourd'hui, MCE et Bonnegueule.fr ont décidé de vous dévoiler comme Conseils mode homme, Comment choisir une chemise pour homme ?

MCE s’associe au site BonneGueule.fr pour vous livrer des info pertinentes en life style et Conseils mode homme, tendance et bien être. BonneGueule.fr est un blog de mode masculine pour bien s’habiller… mais pas que.

Conseils mode homme : Comment choisir une chemise pour homme ?

Choisir une chemise c’est commencer par se poser la question de son usage et du contexte dans laquelle vous la portez. Grosso modo, est-ce pour aller travailler ou pour sortir ? On ne se pointe pas au boulot habillé pour aller en soirée, et vice-versa. Cette règle n’admet aucune exception. Ainsi on distingue deux catégories de chemises : les « business » (formelles) et les « casual » (décontractées).

Les chemises business se distinguent par leur longueur et doivent à ce titre être rentrées à l’intérieur du pantalon (même avec un jean, même en fin de soirée), au risque d’avoir l’air de porter une chemise de nuit. Autres impairs à éviter : les couleurs trop sombres, les rayures grossières et les poches. Les chemises casual, portées sorties du pantalon donc, doivent arriver mi-fesses (maxi). Si vous souhaitez ne pas ressembler à un videur de discothèque de camping, passez votre chemin devant les effets barbouillage de peinture et autres inscriptions qui ne veulent rien dire (genre RG 512).

Il existe également toute une flopée de détails à vérifier avant de passer à la caisse. Tout d’abord assurez-vous que le col reste bien droit et rigide, niveau prestance cela joue beaucoup. Dans le même ordre d’idée, des poignets rigides et larges sont les bienvenus. Notez que le bout des manches doit tomber entre la base du poignet et la première phalange du pouce, quand vous avez les bras ballants.

Pour découvrir la suite de cette checklist, cliquez ci-dessous.

Lire l’article en entier