MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Job de rêve: gagnez 20 000 euros par an pour protéger 200 bébés phoques !

1000 jobde rêve phoques
Partage
Partager sur Facebook

Le Royaume-Uni cherche une personne pour vivre un an sur une île et s'occuper d'une énorme colonie de phoques sauvages. Le tout payé 20 000 euros.

Dans le monde, il y des personnes qui ont des jobs de rêves. Par exemple Jack Daniel’s cherche depuis très longtemps un goûteur de cocktails pour son Whisky. Et bien l’offre que l’on vous propose désormais, c’est un travail beau en rapport avec la nature. En effet, le Royaume-Uni cherche une personne pour s’occuper pendant un an d’une très nombreuse colonie de phoques.

 

Phoques : 20 000 euros pendant un an !

 

Le speech vous tente ? C’est l’organisme National Trust qui cherche un profil spécifique. Ils recherchent quelqu’un pour un contrat de 6 mois, renouvelable. Où ça ? C’est simple. Il s’agit d’une île très touristique de l’extrême nord-est de l’Angleterre. Un groupe d’île plutôt, nommé les îles Farne. Un endroit où il fait plutôt froid vous l’aurez deviné.

Car cet endroit est très particulier. Il s’agit de la réserve naturelle la plus vieille du Royaume-Uni. Et vous serez seul dessus, en compagnie de nombreux animaux. Votre travail ? Veiller sur la faune et la flore locale. Car c’est sur ces îles que de nombreux phoques viennent pour mettre bas et nourrir leur petits. Ainsi, vous devrez surveiller plus de 200 bébés phoques toute l’année !

 

Phoques : menacés par les touristes ?

 

Si les phoques viennent en grand nombre sur les îles, il sont loin d’être les seuls. Plus de 37 000 oiseaux viennent s’y arrêter pendant la migration. Il ne faut donc pas avoir peur de se faire avoir par un farceur ! Mais vous aurez également beaucoup de contact avec l’être humain. Et ce, malheureusement. Car l’île est aussi très touristique et reçoit de loin plus de 50 000 touristes chaque année.

Votre travail sera donc de les sensibiliser à la protection animale et environnementale. Les postulants doivent donc être à l’aise à l’oral, à l’aise dans le relationnel, posséder un bon contact avec les gens et évidemment, une expérience dans le secteur de la conservation des espèces et de l’environnement. Vous souhaitez postuler ? Alors vous pouvez cliquer ici pour voir l’offre !

Autres vidéos recommandées pour vous