fbpx
Découvertes
Partager sur

Le défilé de Rihanna pour River Island n'a pas convaincu la critique

A l’instar de Victoria Beckham, Rihanna a lancé en grande pompe, pendant la fashion week de Londres, sa collection capsule avec la marque River Island.

Dans un décors 90’s, les mannequins défilent sur les morceaux de rap Clique de Kanye West et Jay-Z et Fuckin Problems de Lil Wayne et Drake. Plus de 120 pièces composent cette collection. Une implication discutable, une organisation défaillante, une communication trop prometteuse. Les attentes étaient bien trop exigeantes pour être satisfaites. Résultat. C’est la déception.
Si l’ambiance boîte de nuit peut être un parti pris original, l’allure des mannequins n’a vraiment pas convaincu. Entre total look en résille, robe ultra fendues, soutien-gorge et talons vertigineux, le style frôle le vulgaire.
L’une des règle d’or d’un défilé lors de la fashion week est le respect de la ponctualité. Or le show de 9 minutes a commencé avec une heure de retard.

Rihanna paresseuse?

Le Huffington Post anglais reproche à la star de n’avoir pas vraiment dessiné elle-même les créations. Rihanna a travaillé avec Adam Selman. Selon le Vogue anglais, ils ont surtout échangé leurs idées par mail ou téléphone. Rihanna n’aurait vu que les échantillons des créations.
On imagine difficile une superstar comme Rihanna passer des heures dans les ateliers de créations de River Island à St Martin’s pour choisir scrupuleusement chaque pièce de la collection, chaque imprimé, chaque tissus.
Thedailybeast.com compare ce défilé à une production de mass market comme McDonald. Les vêtements étaient hideux et sans une once de panache et de style. C’est un défilé horrible. Les mots de ce site d’information jugent très durement la collaboration de Rihanna. Ils reflètent toute la déception des professionnels de la mode qui s’attendaient à beaucoup mieux. D’autant plus que la vidéo de la promotion de cette collaboration décrivait un évènement mode important. Raté.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=odihE5AIc6s

Isabelle Lafond
Photo CC @D.R