fbpx
Découvertes
Partager sur

Coca-Cola contraint de changer sa recette en raison d’un colorant cancérigène

La formule du mythique soda va être légèrement modifiée. La firme américaine est obligée de réduire la quantité d’un colorant jugé cancérigène par les services sanitaires de Californie

La star du soda américain a changé de recette mais pas de goût ! Coca-Cola a diminué la quantité de 4-méthylimidazole, produit entrant dans la fabrication du colorant caramel E150d, dans sa boisson.

En effet, cette substance est jugée cancérigène par les services sanitaires de Californie. L’Etat menaçait de contraindre la firme américaine d’apposer une étiquette sur les bouteilles mentionnant la présence d’un colorant ayant des risques sur la santé : Attention, ce produit contient des produits chimiques connus par l’Etat de Californie pour causer le cancer, des malformations fœtales ou d’autres troubles de la reproduction.

Cette modification n’est obligatoire qu’aux Etats-Unis. Néanmoins, Coca-Cola a décidé d’appliquer cette règlementation pour ses sodas à destination de l’Union européenne. C’est la première fois en 120 ans, que la formule de boisson pétillante subit un changement.

F. G.