Découvertes
Partager sur

Montres de luxe : le plus grand magasin du monde ouvre ses portes à Paris

Le groupe Richemont, numéro 2 du luxe derrière LVMH, a ouvert lundi à Paris le plus grand magasin de montre de luxe au monde. Il se situe au cœur de la capitale, à côté des deux mythiques enseignes du Printemps et des Galeries Lafayette

Il est le plus grand magasin d’horlogerie au monde. Ce nouveau mégastore est l’œuvre du géant du luxe Richemont, propriétaire entre autre de Cartier, Piaget, Jaeger-LeCoultre ou encore Baume&Mercier. L’AFP rapporte que le groupe a racheté à la Société foncière lyonnaise les murs du l’ancien magasin Old England situé boulevard des Capucines. Pour créer ce magasin, Richemont n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille. Coût des travaux : 70 millions d’euros. C’est la maison d’horlogerie Suisse Bucherer qui aura la gestion de ce magasin qui portera d’ailleurs son nom.

2200 mètres carrés sur trois niveaux

Ce paradis de la montre s’étalera sur trois niveaux pour une superficie totale de 2 200 mètres carrés. À l’intérieur seront vendues 23 grandes marques pour tous les goûts et tous les prix. Dans une interview au Figaro, Guido Zumbühl, le directeur général de Bucherer annonce que l’on pourra trouver des montres quartz à 200 euros comme une pièce unique à plus de 500 000 euros et informe que les visiteurs pourront découvrir en une heure quasiment tout ce que l’horlogerie suisse produit.

M. Zumbühl a tenu à préciser aussi que le groupe Bucherer possède une longue expérience de la vente de l’horlogerie de luxe et l’habitude des grands espaces de vente puisque le magasin le plus important, celui de Lucerne, compte 1200 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 3000 clients par jour. De quoi laisser rêveur les amateurs de montres.

J. L.

Afficher +