Découvertes
Partager sur

La bave d’escargot : le nouveau secret des japonaises pour une jolie peau

Un salon de beauté tokyoïte propose à ces clientes un traitement un petit peu particulier et 100% naturel

Vous aimez les escargots dans votre assiette ? Vous allez les adorez sur votre visage ! La bave d’escargot, c’est le soin miracle proposé par un salon de beauté japonais. Le mucus de ces mollusques contiendrait en effet un mix puissant de protéines, d’anti-oxydants et d’acide hyaluronique, le tout permettant d’hydrater la peau et d’aider à la régénération des cellules.

De la bave pour lutter contre les coups de soleil

La bave d’escargot aident à l’élimination des peaux mortes et répare la peau abîmée, explique au Sunday Telegraph Yoko Miniami, responsable des ventes au Tokyo’s Clinical, le salon qui propose ce traitement. Nous nous intéressons à la possibilité que la bave des escargots pourrait bloquer les ultra-violets du soleil et protéger la peau de rides prématurées continu-t-elle.

Pour la modique somme de 186€, les japonaises peuvent ainsi découvrir le Celebrity Escargot Course. Le principe est très simple. Pendant une heure, trois escargots se promènent sur le visage nettoyé des clientes du salon de Tokyo, étalant ainsi leur bave régénératrice. Une fois leur promenade finit, ils sont remis dans leur enclos et où ils sont nourris de légumes biologiques.

Une longue histoire d’escargot

Les bienfaits de la bave d’escargot ne sont pas nouveaux. 400 ans avant J.-C, Hippocrate préconisait déjà leur utilisation pour traiter les inflammations de la peau. Depuis peu, les produits de beauté à base de bave d’escargots font fureur au Japon et en Corée. Et vous ? Serez-vous tenté par l’expérience ?


Laure Estival

Afficher +