fbpx
Découvertes
Partager sur

Votre sac à main contient plus de bactéries que vos toilettes

Votre sac à main contient plus de bactéries que vos toilettes

Vous pensiez que les cuvettes de toilettes publiques étaient les plus touchées par les bactéries ? Détrompez-vous. Car votre sac à main est encore plus infesté

Aller dans des toilettes publiques ? Jamais ! c’est un vrai nid à bacteries ! Et pourtant mesdames, figurez-vous que votre véritable ennemi est encore plus proche de vous. Il est même accroché à votre bras : votre sac à main. Oui, ce sac qui contient votre vie, votre portefeuille, maquillage , miroir, clés de voiture et parfum, est en fait plus infesté par les bactéries que des wc.

La crème pour les mains est la plus infestée

Un sac à main sur cinq contient suffisamment de bactéries pour constituer un risque pour la santé humaine. Ce sont les recherches menées par Initial Washroom Hygiene qui ont dévoilé ces résultats étonnants. Et l’objet le plus contaminé du sac à main féminin serait … la crème pour les mains ! Elle est d’ailleurs suivie de près par le rouge à lèvres et le paquet de mouchoir. Concernant la texture de votre sac, c’est le cuir qui est le plus à risque. En effet, il constitue l’endroit idéal à la prolifération des bactéries.

Peter Barratt, manager chez Initial Hygiene, explique ces résultats étonnants par des faits très simples: les sacs à main sont en contact régulier avec nos mains et toute une quantité de surfaces. Le risque de transmission des germes est très élevé, d’autant plus que les sacs à mains sont rarement nettoyés.
Alors mesdames, pour éviter de faire un véritable élevage au fond de votre sac à mains, les chercheurs recommandent un geste simple : un nettoyage régulier de l’intérieur mais aussi de l’extérieur de votre précieux sac à avec des gels ou des lingettes anti-bactériennes.

Julie Minvielle

Sources : aufeminin 7sur7