fbpx
Découvertes
Partager sur

Avoir un chien serait bon pour la santé

Avoir un chien serait bon pour la santé

Une étude révèle que la présence d’un chien à la maison permettrait d’être en meilleur en santé

Voilà de nouvelles bonnes raisons à donner à vos parents lorsque vous leur réclamerez un chien : posséder cette petite boule de poil serait bon pour la santé de toute la famille ! Une étude réalisée par l’American Heart Association (AHA) a regroupé les données de près de 5200 américains sur plusieurs années. Et les résultats sont étonnants : la présence d’un animal de compagnie serait associée à un niveau moins élevé de diabète, de pression artérielle et de cholestérol. Le meilleur ami de l’homme serait aussi sont meilleur partenaire santé.

Plus d’exercices, moins de problèmes de santé

L’étude de l’AHA révèle que les possesseurs d’animaux de compagnie sont beaucoup plus actifs que ceux qui n’en ont pas. La raison est simple : quotidiennement, les propriétaires de chiens doivent sortir, et ce plusieurs fois ,par jour pour promener leur compagnon à 4 pattes. Un exercice physique qui a des effets bénéfiques et contribue à diminuer le risque de diabète, le taux de cholestérol et la pression artérielle. Le docteur Glenn s’explique dans un communique : Avoir un animal de compagnie, et en particulier un chien, est probablement associé à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire. Une autre étude avait même prouvé que la présence d’un chien chez soi était bénéfique pour les enfants, qui présentaient moins de symptômes d’infections respiratoires comme la toux ou la fièvre.

Et ce n’est pas tout : avoir un chien permet de se sociabiliser, faire des rencontre mais favoriserait également une diminution du stress. Un phénomène qui a donné naissance à une nouvelle forme de soin: la zoothérapie.

Julie Minvielle

Sources : Atlantico Huffingtonpost Terrafemina