fbpx
Découvertes
Partager sur

Cuisine Étudiant : le premier site qui met de la saveur dans l’assiette des étudiants

Cuisine Étudiant : le premier site qui met de la saveur dans l’assiette des étudiants

Cuisine Étudiant c'est la communauté d'étudiants cuistos, où chacun peut partager ses propres recettes mais aussi tester, noter et publier ses photos sur celles des autres.

Le projet est né il y a environ 6 ans, alors que nous étions 4 étudiants d’un IUT informatique, isolé à l’Isle d’Abeau, entre Lyon et Grenoble, où nous nous sommes rencontrés. Nous pouvions alors bénéficier d’un restaurant universitaire sur place, mais celui-ci ayant fermé ses portes rapidement, on n’avait alors peu d’options pour se ravitailler le midi.

Cuisine Étudiant : le premier site qui met de la saveur dans l’assiette des étudiants

Créer Cuisine Étudiant nous permettait donc de nous entraîner pour les études, de travailler sur un projet motivant, et surtout de rendre service aux étudiants du coin, nous compris bien sûr !

Au début, la communication se faisait avec les moyens du bord, et nos proches ont été les premiers utilisateurs. Nous avons ensuite confectionné des cartes de visites et affiches à la main, pour une distribution sur les campus du coin… C’était du boulot ! Au fil des ans, nos nouvelles connaissances, les idées des uns, les critiques des autres nous ont permis d’améliorer le site, passant de 10, à 100, puis 1000 recettes. L’audience a commencé à devenir régulière et conséquente.

Aujourd’hui Cuisine Étudiant compte environ 8000 membres, qui ont publié pas moins de 2300 recettes originales. Chaque jour, ce sont au minimum 4000 personnes qui viennent visiter le site, pour près d’un million de pages vues le mois dernier ! Sans compter les 26000 fans sur Facebook et les 1000 followers sur Twitter.

Bien qu’on ne soit plus étudiants, on a encore beaucoup d’idées dans les tuyaux pour les mois et années à venir… On est toujours à l’écoute de nos utilisateurs, notamment via notre boîte à idées, et on a souvent des retours positifs, ce qui est très motivant.

On espère que l’aventure va continuer de plus belle et on remercie tous ceux qui ont participé au projet ! On se retrouve sur www.cuisine-etudiant.fr !