Découvertes
Partager sur

Conseils mode homme : Comment nettoyer et entretenir des chaussures en cuir pour homme

Conseils mode homme : Comment nettoyer et entretenir des chaussures en cuir pour homme
Partager
Partager sur Facebook

Aujourd'hui, MCE et Bonnegueule.fr ont décidé de vous dévoiler comme Conseils mode homme, Comment nettoyer et entretenir des chaussures en cuir pour homme

MCE s’associe au site BonneGueule.fr pour vous livrer des info pertinentes en life style et Conseils mode, tendance et bien être. BonneGueule.fr est un blog de mode masculine pour bien s’habiller… mais pas que.

Conseils mode homme : Comment nettoyer et entretenir des chaussures en cuir pour homme

Pour allonger la durée de vie de vos chaussures en cuir, il existe une solution simple qui a fait ses preuves : en prendre soin quand elles en ont besoin. Et c’est tout ! Il n’existe aucune autre recette. Mais avant d’apprendre à les nettoyer et à les entretenir, il est important de savoir ce que vous voulez. Il existe des chaussures faites pour vieillir et d’autres non.

Il existe des chaussures qui traversent les modes et d’autres qui ne dépassent pas deux saisons. À vous de décider si vous souhaitez vous pâmer devant les splendeurs d’un cuir patiné par quinze années d’usage ou bien si vous souhaitez renouveler votre look à chaque changement de tendance. Dans les deux cas, ces attitudes se justifient, simplement il est important de savoir à quoi vous attendre dès le départ.

Si vous êtes dans le premier cas de figure (vos chaussures et vous êtes en CDI), commencez par vous poser la question suivante : comment reconnaitre de bonnes chaussures en cuir ? Figurez-vous qu’il existe une technique imparable pour rendre votre verdict. En boutique, profitez d’un moment d’inattention du vendeur pour plier en douce le pied. Observez le résultat : que des plis se forment c’est tout à fait normal, mais si ces plis vous rappellent ceux d’un carton froissé, tracez votre chemin sans hésitation. Vous ne pourrez jamais rien y faire.

Rendez-vous dans la suite de l’article pour découvrir nos conseils en matière d’embouchoirs, de semelles en cuir et de lait hydratant.

Lire l’article en entier