Découvertes
Partager sur

Régime : un patch cousu sur la langue pour maigrir

La recherche du poids parfait peut parfois pousser les gens à utiliser des méthodes peu orthodoxes. La nouvelle tendance : le patch cousu sur la langue

Non ce n’est pas une technique de torture employée au moyen-âge. Ni une mauvaise blague. Mais une nouvelle méthode de régime en vogue aux Etats-Unis : la couture sur langue.

Un patch de deux centimètres

La méthode est simple : coudre à l’aide de points de suture, un patch composé de fibre plastique, d’environ deux centimètres carrés sur votre langue. Une méthode extrêmement douloureuse. Une fois le patch cousu, la douleur rend presque impossible l’ingestion d’aliments solides. Le patient est alors obligé de ne manger que des produits liquides. Conséquence : une perte de poids considérable.

Mais attention, au bout d’un mois le patch doit être retiré. En effet, si la couture cicatrise, le patch risque de tout bonnement fusionner avec votre langue…

Une méthode controversée

Cette méthode fait fureur en Amérique Latine pour son cout peu élevé : des professionnels proposent la pose de patch pour environ 100 euros.
Pourtant elle reste barbare et beaucoup d’effets secondaires ont été notés : ulcères, infections, ou encore obstruction des voies respiratoires… Et il ne faut pas oublier que cette méthode est inefficace sur le long terme : elle n’aide pas à manger plus équilibré et donc à avoir une bonne alimentation qui permette de garder la ligne.

J. M.

Source : Aufeminin

Afficher +