fbpx
Découvertes
Partager sur

Les astuces qui aident à rendre heureux

Les astuces qui aident à rendre heureux
Partager
Partager sur Facebook

Tout le monde aspire au bonheur, sans exception. Même si ce n’est pas toujours évident à trouver, il y a des petites choses que l’on peut mettre en place au quotidien pour instaurer l’équilibre dans notre vie

Chaque chose qui façonne notre vie, au-delà d’avoir des projets qui nous font avancer, a un but commun : celui de se sentir bien. Des études montrent que de simples petites choses, un peu absurdes parfois, permettent de trouver le bonheur. Parce qu’il ne dépend (surtout) que de nous et de notre faculté à positiver, on peut facilement croire qu’en décidant de voir le verre à moitié plein, la vie devient plus belle.

La première astuce repose sur votre façon de vous déplacer. Les anthropologues assurent que la manière de marcher indique beaucoup sur le tempérament et l’humeur de la personne. Entre celles qui trainent des pieds et celles qui ont le pas élancé, il y a un monde. On constate que ceux qui marchent en grandes foulées sont plus motivés et entreprenants au quotidien.

Se concentrer sur le moment présent

Vivre dans le passé ou dans le futur est le meilleur moyen de passer à coté des petits plaisirs du quotidien. Il vaut mieux se recentrer sur soi pour prendre conscience de ses compétences, de ses qualités et ne plus vivre dans la frustration.

Adoptez une attitude positive et reconnaissante. Listez tout ce que vous possédez afin de vous rappeler à l’ordre. La méthode a fait ses preuves : se persuader qu’on est heureux pour le devenir. Tout est dans l’état d’esprit.

Pour être heureux, soyez vous-même

Certains sont plus positifs que d’autres, c’est un trait de personnalité. Ne cherchez pas à vous changer en « Yes Man ». L’essentiel est de ne pas se mentir, savoir se remettre en question pour évoluer en permanence et ne plus faire les mêmes erreurs.

Certains petits gestes de la vie comme la générosité, comme donner pour le plaisir de donner sans attendre en retour, sont bénéfiques pour les autres mais surtout pour vous. Il est prouvé que cela nous rend plus heureux d’offrir un petit cadeau à notre entourage plutôt qu’à nous-mêmes.

S.C