fbpx
Découvertes
Partager sur

Saint-Valentin : le top 5 des cadeaux les plus ringards

Saint-Valentin : le top 5 des cadeaux les plus ringards
Partager
Partager sur Facebook

L’amour n’excuse pas tout… Surtout pas le cadeau kitsch offert à sa moitié pour la Saint-Valentin ! MCE vous livre son top 5 des cadeaux les plus ringards










1. Le slip-Kangourou/la culotte de grand-mère

Non, le slip kangourou n’est pas sexy. De même que la grosse culotte de grand-mère qui n’exciterait pas même un taulard fraîchement sorti de prison. Oubliez immédiatement cette mauvaise idée, qui sonnera la fin du glamour dans votre couple, et optez pour un boxer sobre ou un ensemble de lingerie raffiné.

2. « Ton cadeau c’est… moi ! »

Ca peut être mignon, mais ça risque surtout d’agacer votre amoureux(se) qui pensera que vous et les efforts, ça fait deux. Certes, la Saint-Valentin est une fête commerciale, tout le monde le sait, mais est-ce une raison pour sortir une phrase aussi ringarde ?

3. Des fleurs en plastiques

Bien qu’elles soient de plus en plus sophistiquées (voire parfois très travaillées), les fleurs en plastique souffrent encore d’une image ringarde et kitsch. Aucun parfum ne s’en dégage, elles sont sans vie, artificielles. Votre chérie risque donc de les considérer comme le reflet de votre amour : sans odeur, inanimé, factuel. Il y a mieux, pour célébrer l’amour, non ?

4. Un coussin en forme de coeur

Le must, en matière de kitsch, est certainement l’inévitable coussin en forme de coeur. Peut-on trouver plus ringard ? Rouge ou rose, avec ou sans message (au choix : « tu es mon petit coeur », « je t’aime à la folie », « toi + moi »), le coussin-coeur a encore de beaux jours devant lui, car il y a toujours un(e) ringard(e) pour l’offrir. Faites en sorte que ce ne soit pas vous.

5. Un tee shirt personnalisé

Le tee-shirt avec votre photo, sa star préférée ou un message de pub détourné (exemple : Enviedeken, très classe), vous pouvez oublier. En matière de « beaufitude », on atteint des sommets. Personnaliser ses cadeaux, pourquoi pas, mais avec un peu de finesse si possible !

Lauren Clerc