fbpx
Découvertes
Partager sur

Emma Mulholland pour Jennyfer

Emma Mulholland pour Jennyfer
Partager
Partager sur Facebook

Bienvenue dans l’univers Sea Punk et psychédélique d’Emma Mulholland. Rencontre avec cette jeune créatrice australienne qui signe une collection capsule exclusive avec l’enseigne Jennyfer


Emma Mulholland, cela fait trois ans que vous vous êtes imposé dans le nouveau paysage de la mode australienne. Est-ce que devenir styliste était une vocation?

Non, au départ j’avais entrepris des études d’infirmière. Je me suis intéressée à la mode quelques années avant de finir mon école. J’ai ensuite entamé une formation à l’école de mode Ultimo Tafe à Sydney.

La collection jungle fever est très colorée, très fun. Où puisez-vous vos inspirations?
Je m’amuse des codes et la mode est un terrain de jeu infini. Jennyfer m’a demandé de créer une collection capsule qui devait faire référence à l’esprit jungle. J’ai ajouté mes inspirations tout droit venues d’Autralie, à savoir la richesse des couleurs et les coupes plutôt décontractée.
J’ai été particulièrement inspirée par des animaux très différents. Ils ont tous quelque chose de spécial. Je les ai beaucoup observé puis le mélange des les couleurs sublimes et des imprimés fun s’est fait tout seul. Ces créations s’inscrivent dans la lignée de mon univers. Il a aussi un clin d’oeil à l’esprit street/surf des années 80 à 90 qui me passionne.

Pourquoi avoir accepté de collaborer avec Jennyfer?
C’est eux qui m’ont proposé de participer à cette aventure. J’ai vraiment adoré l’idée de créer une collection pour une marque française. C’est pour moi l’occasion rêver d’expoter mes créations à l’international. Je suis encore nouvelle dans ce milieu, l’opportunité de dévoiler une petite partie de mon univers ne se refuse pas!

Jennyfer se réinvente

Après s’être associé à Sexy-Sweaters, la marque de prêt-à-porter petit prix fait appel à une créatrice australienne pour améliorer son image et monter en gamme. Emma Mulholland a créé quatre bombers en satin de soie brodés autour du thème jungle fever édités à 25 exemplaires chacun! Une collection très limitée en vente exclusivement sur le site de Jennyfer à partir du 13 mars. 79 euros.

Isabelle Lafond
Photo CC @D.R
Photo CC @I.L