fbpx
Découvertes
Partager sur

Quel est le problème sexuel le plus fréquent ?

Quel est le problème sexuel le plus fréquent ?
Partager
Partager sur Facebook

Pas toujours évident de parler des problèmes. Encore moins lorsqu’ils se passent sous la couette. Même avec son partenaire, le sujet n’est pas simple à aborder. Entre culpabilité et honte, ils sont pourtant nombreux à rencontrer le même problème


Une récente étude d’OpinionWay a cherché à connaître le trouble sexuel le plus récurent au sein des couples. On aurait pu croire qu’il aurait été sujet de l’impuissance. Et pourtant, près d’un homme sur deux est concerné par l’éjaculation précoce. Il n’est donc pas une exception, mais bonne nouvelle : ce trouble est entièrement réversible. Avant tout dans la tête, il s’agit à ces messieurs de retrouver la confiance et d’instaurer un dialogue sain avec leur partenaire qui jouera un rôle moteur dans l’épanouissement sexuel.

Il fait souvent suite à un choc émotionnel

Si ces messieurs le vivent mal, les premières à en subir les conséquences sont les femmes. Un trouble qui peut gravement nuire au bien-être quotidien du couple. En effet, l’éjaculation précoce (EP) est cause d’une baisse du désir sexuel, de tensions ou/et de dépression. Malgré tout, il n’est pas facile pour les concernés d’en prendre pleinement conscience, il touche en plein cœur leur virilité. Ils ne sont donc que 15% à passer la porte d’un spécialiste… et pourtant une réelle volonté de s’en sortir est capable de la résorber. L’EP, c’est avant tout dans la tête que ca se passe !

S. C.