fbpx
Découvertes
Partager sur

Sexe : c’est quoi, « un bon coup » ?

Sexe : c’est quoi, « un bon coup » ?
Partager
Partager sur Facebook

Il représente, pour les hommes comme pour les femmes, la perfection au lit. Coup d’un soir ou d’une vie, ce qui est sûr, c’est qu’on ne l’oublie pas. Mais comment savoir si on est un As dans ce domaine ?

On l’a presque trop dit : faire l’amour et plus vulgairement « baiser » sont deux choses bien distinctes. Le deuxième se limite au désir purement animal et ne laisse que très peu de place à la tendresse. D’autant plus que toute relation de couple s’établit en grande partie au lit. Quand passion et désir s’expriment au lit, il y a de fortes chances que ce soit l’alchimie. Mais pas toujours aussi simple d’être sur la même longueur d’onde du premier coup. D’abord, parce que les femmes ont une libido plus longue à déclencher et que l’orgasme n’est pas aussi évident chez elle que chez ces messieurs. A partir de la, « un bon coup » sera le mec qui prend son temps pour faire monter l’excitation de sa partenaire. A l’image du cunnilingus où trop d’hommes se jettent sous la culotte plutôt que de prendre le temps de jouer avec.

Un bon coup, c’est avant tout une question de tempo

Rappelons que le physique n’a rien à voir avec le fait d’être une bête de sexe. Les mecs trop beaux, souvent égocentriques, en deviennent narcissiques jusque dans leurs ébats. Conclusion : c’est avant tout leur plaisir qui est une priorité. En somme, il faut écouter le corps de l’autre pour anticiper et aller là ou sa libido existe. Comme deux corps ne font qu’un en plein coït, il faut réussir à comprendre l’autre pour être en parfaite osmose. Il arrive que certains hommes, une fois amoureux, s’attardent sur les caresses et la tendresse. Et pourtant, ils devraient parfois faire parler leur virilité, surprendre leur partenaire. Loin de la violence ou du film X, l’autorité ne fera qu’élever le désir de votre partenaire, qui aura tendance à se sentir en sécurité et n’aura qu’à lâcher prise. Mesdames, quant à vous, évitez autant que faire se peut cette fichue « étoile de mer ». Une femme qui sait laisser s’exprimer ce qu’elle veut est une femme bien dans sa peau.

Une femme qui s’aime, c’est primordial

Il arrive bien souvent que les complexes suivent la femme jusque sous la couette. Impossible alors de se libérer et de se laisser aller. Les bourrelets et la lumière allumée seront des obstacles à son plaisir. Elle se focalisera sur tant de détails qui l’empêcheront à coup sur d’atteindre le Nirvana. En bref, rien de bon à prendre. Au lit, ayez confiance. Une fille qui sait apprivoiser son corps saura prendre des initiatives. Souvent joueuse et séductrice, elle a bien compris comment faire monter l’excitation chez son partenaire. Comme en l’entraînant dans un coin, en le surprenant à tout instant. Sans oublier d’être tendre envers ces messieurs ni devenir une bête sauvage à la limite de la nymphomanie, une fille qui aime le risque a plus de chances d’être un bon coup !

S. C.