Découvertes
Partager sur

La tendance du jour : un été liberty

La tendance du jour : un été liberty
Partager
Partager sur Facebook

Un vent de fraîcheur souffle cette semaine dans les boutiques Etam. La nouvelle collection capsule de Natalia Vodianova pour la marque française est enfin disponible. L’été peut commencer

Les imprimés liberty psychédéliques ornent les matières fluides des pièces de lingerie, des tops, shorts et autres maillots imaginés par le top russe. Une collection capsule, donc limitée, qui sent bon les vacances. Le liberty, comprenez l’accumulation de motifs à petites fleurs, sera du plus effet sur une peau bronzée sur la plage abandonnée coquillages et crustacés. Le risque? La crise d’épilepsie. Pire, qu’on vous confonde avec votre petite nièce en CE2.

Comment assumer les fleurs sans faire tapisserie?

Le Liberty comme n’importe quel imprimé est à consommer avec modération. A moins de vouloir vous fondre dans le décor de l’amour est dans le pré, on évite d’accumuler différentes couleurs et style de fleurs. Si l’on craque (et c’est compréhensible) pour un bikini fleuri, on déambule sur la plage avec une jupe longue rosée subtilement transparente ou un mini-short en jean. Idem pour les accessoires, on fait un choix. Un panier en osier classique ou un sac cabas transparent pop et des spartiates suffisent.

Isabelle Lafond