fbpx
Découvertes
Partager sur

La phrase à ne jamais dire à une femme

Chaque couple est différent et pourtant, c’est la même enseigne pour tous : une dispute éclate, et le ton monte. Mais pour éviter de refaire la décoration de votre salon, il est une phrase à ne jamais prononcer en face d’une femme en colère…

Lorsqu’un conflit éclate au sein d’un couple, chacun y va de son propre chef ; difficile de retrouver la raison lorsque le ton monte. Chacun reste sur ses positions alors que les mots ont bien souvent le pouvoir de restaurer la paix.

À quelques exceptions près… Car sachez une chose, Messieurs : il est temps de bannir le calme-toi quand vous sentez que votre chère et tendre n’est pas prête à lâcher le morceau. Ces deux petits mots raisonnent comme une insulte et ne feront qu’aggraver la situation.

L’homme cherche à prendre le contrôle jusque dans les conflits

La fierté d’un homme est un bien précieux. Ce n’est donc pas évident de vous avouer vaincu, encore plus face à une femme. Aussi amoureux que vous puissiez être, la phrase Calme-toi sera interprétée comme un reproche supplémentaire.

Vous réduisez ses arguments (et ses efforts) à néant. Elle se sent humiliée et vous lui faites comprendre indirectement que ses propos sont irrationnels. Mais il n’y a pas de fumée sans feu, car si l’on dit que les femmes peuvent être des « emmerdeuses », c’est avant tout qu’elles veulent aller au bout de leur conflit… Elles n’en resteront pas là.

Par ce fameux Calme-toi, vous lui dictez ce qu’elle doit ressentir et bien souvent c’est parce que vous êtes à court d’argument. On vous aura prévenu !

S.C