fbpx
Découvertes
Partager sur

Game of Thrones : le prénom Khaleesi explose aux Etats-Unis

Game of Thrones : le prénom Khaleesi explose aux Etats-Unis
Partager sur Facebook

Le phénomène Game of Thrones a envahi le monde, a tel point qu' aux Etats-Unis, le prénom Khaleesi a été donné à 146 bébés en 2012

Alors que la saison 4 est actuellement en pleine diffusion, avec un premier épisode tellement regardé qu’il a fait exploser le record d’audience d’HBO et un second très attendu dimanche soir, le phénomène Game of Thrones s’étend bien au delà de nos télévisions. Véritable phénomène, la série a conquit la planète et la folie Game of Thrones s’est très vite emparée du monde. A tel point, qu’aux Etats-Unis, des parents n’ont pas hésité à donner le nom de certains héros de Game of Thrones à leurs nouveaux-nés. Des bébés américains se voient donc affublés aujourd’hui du prénom de… Khaleesi !

146 Khaleesi et 21 Daenerys

Elle est belle, puissante, c’est une guerrière au coeur tendre qui libère les opprimés mais écrase sans pitié les hommes cruels qui se dressent sur sa route. Sa chevelure d’or et sa beauté font saliver les hommes, sa détermination et la prise en main de son destin font rêver les femmes. Son pouvoir est sans pareil car c’est tout simplement la mère des Dragons. Le personnage de la Khaleesi Daenerys Targaryen, jouée par la talentueuse Emilia Clarke récemment désignée femme la plus désirable au monde, est sans aucun doute l’un des plus appréciés de la série Game of Thrones. A tel point, que certains parents américains ont décidé de nommer leur enfants comme ce personnage emblématique de la série ! Selon l’administration américaine, pas moins de 146 bébés filles auraient donc reçu le doux nom de Khaleesi durant l’année 2012 ! Le prénom Daenerys a lui aussi été attribué à plusieurs nouveaux-nés, mais est bien moins populaire, car seulement 21 petites filles ont reçu le véritable nom de la mère des Dragons.

Du côté de l’Hexagone, les français sont beaucoup moins extravagant puisqu’un seul bébé a été prénommé Khaleesi l’an dernier, dans la vielle de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).

A quand des petits Khal Drogo ?

Photo [email protected]

Source : Metronews