fbpx
Découvertes
Partager sur

Les Françaises n’aiment pas leur corps

Les Françaises n’aiment pas leur corps
Partager
Partager sur Facebook

Le corps est notre carte d’identité. Malheureusement, certaines femmes sont conditionnées par l’idée d’une perfection véhiculée par les médias, et ne s’acceptent pas. Le dernier sondage de l’institut CSA met en avant des femmes très complexées

L’image de la femme doit -à l’image de la société- correspondre à certains codes. Pour être au mieux en adéquation avec ce qu’on attend d’elles, la course au physique parfait (chirurgie, sport, produits de beauté…), les femmes placent la barre très haut. Toutes les raisons sont bonnes pour contrer l’effet néfaste du temps sur le corps. Malgré toutes les nouvelles technologies et les efforts mis en place, cela ne rassure pas la majorité des femmes. Face à leur corps dans le miroir, seules 42% des femmes sont satisfaites de l’image qu’il renvoie.

Les femmes regardent avant tout leur silhouette et leur ventre

A peu de choses près, il y a donc six femmes sur dix qui sont mécontentes de leur physique. Des complexes à gogo. Voilà qui pourrait être l’une des explications de la folie de ces dames avec les magasins. Un moyen de tromper, de cacher, de se sentir mieux simplement avec l’image qu’elles dégagent. Le sondage ajoute d’ailleurs qu’une sur quatre assimile volontiers le physique comme un critère de reconnaissance. Heureusement pour ces fleurs, elles peuvent faire en sorte de manger équilibré et multiplier l’utilisation de produits de beauté. Parce que le sport sculpte le corps et donne confiance en soi, elles sont 29% à assurer en pratiquer régulièrement.

S. C.