fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils de mode : Comment bien s’habiller pour un homme grand et mince comme Stromae ?

Conseils de mode : Comment bien s’habiller pour un homme grand et mince comme Stromae ?

Aujourd'hui, MCE en partenariat avec BonneGueule.fr ont décidé de donner des conseils mode aux hommes grands et minces comme Stromae pour bien s'habiller

MCE s’associe au site BonneGueule.fr pour vous livrer des info pertinentes en life style, des Conseils de mode, tendance, mode et bien être. BonneGueule.fr est un blog de mode masculine pour bien s’habiller… mais pas que.

Conseils de mode : Comment bien s’habiller pour un homme grand et mince ?

Chez les hommes longilignes, l’effet grande perche n’est jamais très loin. Deux grands problèmes sont face à vous. D’un côté les chemises et les vestes qui flottent (le fameux « effet parachute »), ou qui si la taille vous convient ont des manches pas assez longues; et de l’autre côté, les pantalons trop courts ou trop larges à la taille. La faute incombe pour beaucoup à ces marques de prêt-à-porter de masse qui prévoient leurs vêtements en fonction du plus grand nombre. Pas de panique, il existe des solutions adaptées.

Règle n°1 : choisissez des vêtements à la bonne taille. Les vêtements trop larges, loin de camoufler votre minceur l’accentue, tandis qu’une coupe bien « fittée » flattera beaucoup plus votre carrure. Pour trouver la bonne pièce, il faut toujours essayer ! Cela peut paraitre bête dit comme ça, mais les tailles indiquées sur les étiquettes ne sont pas révélatrices de la coupe du vêtement – et bonjour la galère pour décrypter le micmac des terminologies usitées, entre coupes slim, ajustées, fittées et autres extra slim.

Règle n°2 : ajoutez de l’horizontalité à vos tenues. L’idée est ici de casser la verticalité de la silhouette. Exemples : un col et une écharpe imposants dessinent de belles épaules ; des revers sur votre pantalon permettent de moins allonger la jambe ; une veste bien cintrée structure le haut du corps…

Retrouvez également dans la suite de l’article un guide des retouches possibles pièce par pièce qui viendra bien souvent vous sauver la mise.

Lire la suite