fbpx
Découvertes
Partager sur

Renouvelez votre garde-robe sur Facebook

Renouvelez votre garde-robe sur Facebook
Partager
Partager sur Facebook

Les beaux jours pointent enfin le bout du nez et il est temps de faire votre bilan fashion collection automne hiver 2012-2013

L’idée pour changer de garde-robe sans y laisser des plumes dans les magasins c’est de tout faire online. Si les sites marchands sur le Net ne sont plus à présenter, des initiatives plus originales comme le troc sur les réseaux sociaux sont à découvrir.

Sur Facebook, ces pages s’appellent le vestiaires des filles, troc vêtements, troc party ou même pretachanger. Les ventes ou les échanges se font généralement dans une même région, une même ville. Avec son voisin en quelques sorte. L’atout majeur de shopper sur Facebook c’est évidemment le contact qui est plus chaleureux, plus intimiste que sur Ebay. Le cheminement est simple : on tombe sur une annonce chemisier porté une fois T.38, on craque, on envoie un MP (comprenez message privé) au vendeur, on prend rendez-vous si possible pour vérifier la taille du vêtement, l’essayer (pourquoi pas !) et le payer ou l’échanger avec ce bermuda que vous n’avez jamais porter. Un réponse ludique, un bon plan web idéal pour renouveler sa garde-robe cet été tout en douceur.

3 conseils à respecter pour shopper sur Facebook en toute sérénité

– Rencontrez le vendeur. Si cela est possible, payez le moins en ligne possible. Les mauvaises surprises y sont nombreuses surtout quand il s’agit de particulier à particulier.
– Attention aux fausses bonnes surprises. Ce petit haut Sandro à 18€, cette ceinture D&G à 35€ sont certes des offres alléchantes mais ouvrez les yeux. Les marques coutent chères. Même de seconde main. Il faudra vous y faire.
– L’avantage avec Facebook c’est que vous pouvez mesurer la fiabilité des vendeurs en fonction de la popularité des pages où ils postent leurs annonces. Vide dressing en ligne compte par exemple, 8 300 j’aime, c’est rassurant.

Isabelle Lafond