fbpx
Découvertes
Partager sur

10 bonnes raisons de se barrer de chez ses parents au plus vite !

parents

Et oui tôt où tard il faudra bien quitter tes parents et pour cause tout un tas de signes te montrent quotidiennement que ce n'est plus possible !

Tu as la vingtaine passée et tu vis encore chez tes parents ? Il est peut-être temps pour toi de voler de tes propres ailes et enfin quitter le cocon familial ! On décrypte pour toi les signaux !

1/ Tu n’es jamais à la maison

Toujours de sortie, avec tes potes, tu passes plus de la moitié de ton temps hors de chez toi ! C’est évident tu fuis la maison et tes parents.

via GIPHY

2/Les disputes c’est ton quotidien

À peine rentré chez toi, tes parents te prennent la tête. Le ton monte et ça finit en dispute générale avant de filer t’enfermer dans ta chambre. C’est clair ce n’est plus vivable !

via GIPHY

3/Marre des règles imposées

Ne pas manger avant les repas, renter avant l’heure imposée sinon tu te manges une réflexion ou encore ranger ta chambre car sinon c’est la prise de tête assurée ? Il est temps de partir.

via GIPHY

4/ Tu ne supportes plus tes frères et soeurs

Alors oui à l’origine tu les aimais mais maintenant que tu grandis, tu ne partage plus autant d’affection avec eux qu’auparavant. Juste un petit peu d’air histoire de respirer parce que des fois ils te tapent vraiment sur le système.

via GIPHY

5/Maintenant tu es adulte

Oui tu es responsable et tu en as marre que l’on ne te prenne pas au sérieux ! Tu as le sens des responsabilités et conscience de la valeur de choses donc oui tu es capable de prendre ton indépendance !

via GIPHY

6/Tu rêves de ton propre appart

Souvent tu te mets à rêver de ton appart, tu l’imagines, tu te visualises dedans, tu vois la déco que tu aimerais y faire. Mais voilà que le dur retour à la réalité te frappe de plein fouet et te mine le moral…

via GIPHY

7/Tous tes potes ont un appart

Ouais. Tous ! Donc là c’est sûr il est grand temps de partir. C’est plus possible il faut te prendre en main !

via GIPHY

8/Tu veux ta liberté

Sensation d’étouffement, d’être à l’étroit et surveillé un peu comme dans une prison… C’est que le moment est venu pour toi d’aller vers de nouveaux horizons !

via GIPHY

9/Parce que tu n’as aucune intimité

Eh non ! Aucune intimité quand tu as une vie de couple. Ta chambre n’est pas un espace privé et la porte peut s’ouvrir à TOUT moment… C’est à peu près à ce moment-là quand ton jardin intime est dévoilé et que tu décides enfin de faire tes valises.

via GIPHY

10/Parce que tu veux être toi-même !

Oui juste faire ce qu’il te plaît, quand ça te plaît et sans rendre de compte à personne ! Ça c’est l’pied !

via GIPHY