fbpx
Découvertes
Partager sur

La taille du pénis compte vraiment pour les femmes

La taille du pénis compte vraiment pour les femmes
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude de biologistes australiens, les femmes seraient sensibles à la taille du pénis des hommes

Si vous regardez les magazines dans les kiosques il y a souvent des articles titrés ‘Est-ce que la taille du pénis est importante ?’, Nous avons donc cherché à répondre à cette question ancestrale avec une approche scientifique valable, expliquent les chercheurs de l’université australienne d’Acton. Selon eux, oui la taille du pénis est un des traits anatomiques qui contribue à séduire les femmes. Les biologistes pensent qu’avant que les hommes modernes, ne portent des vêtements, les femelles utilisaient la taille du pénis comme un des facteurs pour choisir le meilleur partenaire potentiel pour la reproduction. Mais peu de données pouvaient jusqu’alors appuyer cette hypothèse, explique Michael Jennions, professeur de biologie à l’Australian National University à Canberra, un des meneurs de l’étude.

Les hommes notées sur la taille de leur pénis

Les scientifiques ont donc créé sur ordinateur 343 corps masculins en faisant varier leur taille, la hauteur du torse et la taille du pénis. Ces images ont été projetées en taille réelle sur un mur face à 105 femmes qui devaient mettre une note « d’attractivité sexuelle » allant de 1 à 7. Devant ces images, les femmes devaient réagir anonymement en appuyant sur des touches. En moyenne le temps de réponse des femmes pour chaque image a été très rapide, avec moins de trois secondes, a précisé Bob Wong, un biologiste à l’University Monash en Australie.

Mais attention, la taille seule n’est pas forcément le plus important : Si vous êtes petit avec un corps en forme de poire, un grand pénis ne va pas accroître votre sex appeal, écrit Brian Mautz, de l’Australian National University, autre co-auteur de l’étude.

L. C.