Découvertes
Partager sur

Vacances d’été : le top 5 des délires sur la plage

A la plage, certains font les crêpes au soleil, d’autres font du sport ou barbotent tranquillement. Mais entre amis, l’ambiance est beaucoup plus propice aux activités plus originales et surtout plus drôles

Prendre un célèbre bain de minuit

Qui n’a jamais tenté un bain de minuit sur la plage ? La piscine, tout le monde le sait, c’est pour les mauviettes. La plage, c’est déjà plus gonflé. Il fait nuit noire mais qu’importe, nus ou en maillot pour les plus pudiques (même si la tradition veut que ce soit nus, allez savoir pourquoi !…), vous entrez en communion avec la mer. Et elle vous le rend bien. En panique totale avec les algues et autres choses inconnues qui vous chatouillent les pieds, vous ne restez généralement pas bien longtemps dans l’eau. Mais pour le fun, que ne ferait-on pas ?

Enterrer ses potes dans le sable

Vieux comme le monde, ce délire-là ne mange pas de pain. Enterrer ses potes, c’est ridicule, mais tout le monde le fait, et ça fait rire les jeunes comme les vieux qui passent par là. Les photos les plus loufoques peuvent ensuite être prises, après tout, pourquoi se priver ?

Improviser une boîte de nuit sur la plage

Musique à fond, tenues légères, ce soir, tout le monde y met du sien et évite la piste de danse traditionnelle. Les voisins ne pourront rien vous dire, la plage est suffisamment grande pour vous isoler avec votre conquête de la soirée, et ce sera toujours mieux que le Macumba du camping du coin.

Organiser un Flash Mob

Si vous êtes nombreux, le Flash Mob peut être un bon délire à tenter. Sur un air connu (Michael Jackson ou Lady Gaga ont fait leurs preuves en la matière) vous tentez la chorée inopinée sur la plage en pleine journée ou au coucher du soleil. Avec de la chance, et si votre chorée n’est pas trop difficile, vous entraînerez peut-être d’autres vacanciers avec vous.

Faire le plus gros château de sable de la plage

Les gosses d’à côté vous narguent. L’envie de retomber en enfance vous guette. Vous êtes une petite dizaine d’amis, et vous avez bien envie de leur montrer qui commande. Ni une ni deux, vous attrapez deux-trois trucs qui vous serviront d’outils (non, on ne vole pas le matériel des enfants), et vous construisez non pas un château, mais carrément une forteresse. Attention aux marées si vous n’êtes pas sur la Côte d’Azur…

L. C.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +