fbpx
Découvertes
Partager sur

Comment rendre un homme amoureux ?

Comment rendre un homme amoureux ?
Partager
Partager sur Facebook

Être amoureux c’est aussi se promettre appartenance et fidélité. Le début d’une relation est synonyme de bonheur mais aussi d’incertitudes, parfois même d’angoisses. Alors comment mettre en place une relation saine et faire disparaître les doutes ?

Rappelez-vous, petite, à l’heure de Noël, vous découvriez enfin le jouet qui hantait vos rêves d’enfant depuis des jours. Mais voilà qu’il est à vous, et rien qu’à vous. Après peu de temps, il ne vous satisfait plus et votre désir s’est déplacé vers un nouveau jouet. En amour, même combat. La satisfaction peut rapidement atteindre ses limites. Il est donc essentiel de ne pas se presser, de laisser du temps au temps, d’autant plus qu’on ne tombe pas amoureuse tous les quatre matins. Savoir profiter des bonnes choses est une des clés qui va vous aider à bâtir une relation saine dans laquelle vous saurez vous rendre exclusive. Tout est une question d’équilibre et de mesure. Sans jamais trop en faire pour chercher à l’impressionner.

De la spontanéité avant toute chose

C’est vous qu’il doit aimer, pas une image que vous avez cherché à construire pour (croire) lui correspondre. L’amour fait peur, on est tous à la même enseigne, personne n’est invincible. Du coup, nombreux d’entre nous construisent une carapace -parfois même une forteresse- et leur cœur devient infranchissable. Il faut savoir s’écouter et lâcher prise si vous sentez que c’est le bon poisson. L’amour est un saut dans le vide, c’est un risque à prendre. Et avant de chercher à être aimé, il est essentiel de s’aimer soi.

Une fois tout cela bien en tête, il est temps de se faire désirer. Tout comme la séduction, se rendre exclusive est un art subtil. S’il devait persister un seul et unique mot, il serait patience. Parce que la difficulté accentue le désir, il est de se faire attendre, sans en devenir intouchable pour autant. Ne pas tout miser d’un coup et gardez plusieurs bonnes cartes dans votre jeu. Apprendre et comprendre à les sortir au bon moment. Ce qui est acquis n’est plus drôle, un homme a besoin de sentir la difficulté pour s’accrocher.

L’homme possède un esprit de compétition

Ego, machisme et virilité. Certains hommes deviennent proches de l’animal lorsqu’il s’agit de leur amour propre. Alors sans chercher à le rendre jaloux, développez cet instinct possessif qu’il a au fond de lui. Faites jouer la concurrence en lui confiant vos relations avec d’autres hommes, amicales bien sûr. Il ne faudrait pas qu’il oublie que vous êtes une fille super, et sans chercher à vous faire séduire devant ses yeux, ne cachez pas non plus que vous plaisez à d’autres hommes. Il faut savoir remuer ces messieurs.

Devenir exclusive aux yeux d’un homme, c’est en fin de compte être vous tout en vous rappelant souvent qu’en Amour, rien ne presse. Ne pas être jalouse, ne pas faire semblant de s’intéresser, ne jamais priver un homme de ses libertés. Qu’il fasse sa vie comme il l’a toujours fait à la différence que vous lui rappelez intelligemment qu’il est bien avec vous. Il viendra tout seul.

Et ne jamais Ô grand jamais en abuser mais se rappeler de cet adage qui continue de fonctionner : Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

S. C.