fbpx
Découvertes
Partager sur

Conseils mode homme : Comment porter un sweatshirt ?

Conseils mode homme : Comment porter un sweatshirt ?

Aujourd'hui, MCE et Bonnegueule.fr ont décidé de vous donner quelques conseils mode homme sur comment porter un sweatshirt

MCE s’associe au site BonneGueule.fr pour vous livrer des info pertinentes en life style et Conseils mode, tendance et bien être. BonneGueule.fr est un blog de mode masculine pour bien s’habiller… mais pas que.

Conseils mode homme : Comment porter un sweatshirt ?

Voilà une pièce du vestiaire masculin bien souvent connotée péjorativement, symbole de ces années que beaucoup aimeraient oublier : celles où l’on s’habillait trop large. Néanmoins le sweat peut apporter une vraie valeur ajoutée à votre tenue de par sa spontanéité et sa décontraction naturelle. Bien porté, il ne donne pas l’impression d’avoir passé des heures à se reluquer dans le miroir. Sans compter que lorsque la demi-saison et les soirées un peu fraîches pointent le bout de leur nez, il se montre vite indispensable.

Pour éviter le côté « trop jeune/trop street/trop coloré » du sweat, ce côté ado attardé qu’il vous faut fuir, veillez à éviter catégoriquement ces deux impairs :
• Le sweat concept – celui mise principalement (voire uniquement) sur la marque mise en avant. Un stratagème bien connu par certaines maisons de couture qui font leur beurre là-dessus (qui a dit Givenchy ou Kenzo ?). Gardez à l’esprit que les finitions, la matière, et la coupe comptent plus que l’imprimé.
• Le sweat (trop) large – à moins que vous ne souhaitez délibérément noyer votre silhouette et déstructurez votre tenue, passez votre chemin.

Contrairement aux idées reçues le sweat peut faire l’objet d’une véritable sophistication. Il existe un choix de matières et de gammes qui valent le détour, donnant à votre look un côté workwear ou pourquoi pas un côté créateur. Dans la suite de cet article nous allons vous montrer comment associer sans effort et avec élégance le sweat à différents types de chemises, et même au blazer.

Lire l’article en entier