Découvertes
Partager sur

Pheromones party : trouvez l’amour grâce aux odeurs !

Pheromones party trouvez l'amour grâce aux odeurs

C'est LE phénomène, LE nouveau speed-dating à la mode. La « Pheromones Party » débarque véritablement en France... chaud devant

Plus besoin de passer trois heures dans sa salle de bain et se déverser dix litres de parfum avant un rencard. Aujourd’hui, c’est retour à la nature avec la Pheromones party, alors quoi de mieux que de laisser ses odeurs corporelles faire le boulot pour amadouer la gente féminine ou masculine ? Bon, c’est sur qu’aux premiers abords c’est pas vraiment très sexy, ni très folichon, mais le concept a pourtant l’air de plaire outre-atlantique et débarque ici…

La « Pheromones party », un speed-dating olfactif

Inventé par une New-Yorkaise célibataire il y a quelques années, la Pheromones Party est arrivée à Londres il y a deux ans, et elle s’empare aujourd’hui de Paris. Le principe, un peu spécial, est de choisir son « partenaire » via son odeur lors d’un speed-dating. Dès le début de la soirée, chaque tee-shirt (ayant été porté trois jours -ou nuits- successifs) est emballé dans un sac et étiqueté. Tous les participants vont alors renifler chaque sac et si une odeur les satisfait, ils n’ont plus qu’à récupérer la photo du propriétaire et le retrouver… pour jacasser.

La magie de la chimie…

Pour participer à ces soirées, il y a un mode d’emploi à suivre. Pour que les phéromones (les substances chimique que dégagent le corps) tiennent longtemps sur le tee-shirt, il y a quelques conditions à respecter. Pour commencer, les participants doivent porter durant plusieurs jours consécutifs un tee-shirt en coton blanc. A chaque journée/nuit terminée, il faut placer « l’objet de toutes les convoitises » dans un sac hermétique fermé…et hop au frigo ! Les odeurs seront alors conservées.

Alors ? Ça vous tente une petite soirée olfactive, à renifler les odeurs d’un potentiel futur partenaire ?

M. A.

Photo DR

Afficher +