Découvertes
Partager sur

Dream, ON : l’application qui permet d’influencer vos rêves

Dream, ON : l'application qui permet d'influencer vos rêves

Influencer ses rêves pour passer une nuit paisible est désormais possible. L'application Dream : ON a pour mission de veiller sur votre sommeil

Adieu les cauchemars et les rêves bizarres. Exit, les réveils en sueur après un songe agité. Si vous êtes un habitué du sommeil agité, alors vous allez être ravi. Car une application pour smartphone vient d’être créée tout spécialement pour vous faire passer des nuits sans soucis : Dream : ON vous propose de choisir votre rêve parfait.

L’appli pour passer une nuit agréable

Après deux ans d’étude, Richard Wiseman, un psychologue de l’Université de Hertfordshire, au nord de Londres a annoncé qu’il était tout à fait possible de créer son rêve parfait et de se réveiller ainsi heureux et mieux reposé. Lancée en 2012, l’application pour smartphones Dream : ON s’inspire de l’étude de l’universitaire. Son but : améliorer la qualité du sommeil et influencer les rêves pour vous aider à passer une nuit agréable.

Mais comment l’application marche-t-elle exactement ? C’est en fait très simple. L’application a pour mission de surveiller votre sommeil. Il vous suffit donc de placer le téléphone sur votre lit afin que Dream : ON puisse détecter les mouvements de votre corps. Lorsque vous êtes endormi et que vous êtes immobile, l’appli se déclenche et diffuse alors un « paysage sonore » censé influencer les images de votre rêve. Bon, ne rêvez pas trop et ne vous attendez pas à créer des rêves sur-mesure mettant en scène tous vos fantasmes et désirs cachés. Car Dream : ON propose seulement de multiples scénarios de rêve agréables tels qu’une promenade dans les bois, des bruits de plage ou encore le calme d’un jardin.

Une thérapie

Outre le fait de magnifier votre sommeil, cette application peut s’avérer très utiles pour certaines personnes. En effet, l’universitaire Richard Wiseman a déclaré : nous avons trouvé un moyen de donner aux gens de doux rêves. Cela peut servir de thérapie pour aider ceux qui souffrent de certains problèmes psychologiques comme la dépression.

Dream : ON est pour l’instant réservée aux possesseurs d’iPhones et a été téléchargée plus de 500.000 fois, pour 13 millions de « rapports de rêve ». Mais l’application marche-t-elle vraiment ? Difficile à évaluer, en tout les cas celle-ci n’est pas payante sur l’App Store car rêver n’a pas prix.

J. L.

Photo DR

Afficher +