Découvertes
Partager sur

Berlin : un cimetière réservé exclusivement aux lesbiennes ouvre ses portes

Berlin - un cimetiere reserve aux lesbiennes ouvre ses portes

Un cimetière dédié exclusivement aux lesbiennes va être inauguré dimanche 6 avril. Il ne comptera que 80 places

Avis aux amatrices : les lesbiennes qui le souhaitent pourront choisir de reposer en paix au sein de leur communauté. Dans le centre de Berlin (Allemagne), une zone du cimetière Lutheran Georgen Parochial sera entièrement dédiée aux défuntes homosexuelles. Cette section sera inaugurée dimanche 6 avril, rapporte le Time et Metro. Ce projet original a vu le jour grâce à l’accord entre l’association Sappho (Stiftung Sappho für Lesben) et la paroisse luthérienne qui gère les lieux.

Cette initiative augmente la diversité des possibilités et est une belle occasion pour les femmes lesbiennes qui veulent être enterrés entre lesbiennes , a expliqué Joerg Steinert, un porte-parole du cimetière.

80 places seulement pour les lesbiennes

Les places risquent d’être prises d’assaut, le cimetière ne pourra accueillir que 80 lesbiennes défuntes. Les intéressées doivent s’inscrire auprès de l’association Sappho.

Cette initiative quelque peu farfelue a été critiquée pour son caractère exclusif . Pour sa défense, la fondation a indiqué que cela n’avait jamais été voulu . Elle voulait avoir un endroit où la communauté lesbienne peut vivre ensemble dans l’au-delà . Elle s’engage à entretenir le cimetière pendant 30 ans en échange de la construction des lieux. A quand un cimetière exclusivement réservé aux homosexuels ?

Source : Grazia

Photo DR

Afficher +