fbpx
Découvertes
Partager sur

Maquillage : la beauté n’a (presque) pas de prix

Maquillage : la beauté n’a (presque) pas de prix
Partager
Partager sur Facebook

Les Françaises dépenseraient en moyenne 30€ par mois en maquillage, selon un sondage réalisé par BVA pour Intermarché

Seules 2% des femmes entre 18 et 65 ans se considèreraient belles au naturel. Pas étonnant donc que 45% d’entre elles déclarent se maquiller tous les jours. Rouge à lèvres, eye-liner, fond de teint et blush, tous ces produits de beauté font partie du quotidien des femmes. Mais crise oblige, selon l’étude réalisée par BVA, 84% d’entre elles ne dépenseraient pas plus de 30€ par mois en produits cosmétiques.

Les grandes marques plébiscitées

L’étude réalisée auprès d’un échantillon de 1059 femmes révèle qu’un quart des Françaises achètent la plupart de leur maquillage dans des grandes surfaces. Les femmes ont toutefois tendances à privilégier le maquillage de luxe. Ainsi, Chanel, Dior, Yves Saint Laurent ou encore Lancôme font parties des marques de cosmétique les plus appréciées de ces dames. Selon l’étude BVA, les Françaises ont ainsi tendance à faire attention à la réputation de la marque et à la composition du produit. Le prix n’est donc pas le seul facteur d’achat.

Laure Estival

Photo DR @Superstock/Sipa