Découvertes
Partager sur

Pourquoi une femme va-t-elle franchir le cap de l'infidélité ?

Avec le temps, tout passe ou s’estompe. Les histoires d’amour n’échappent pas à la règle. Lorsque les mois, voir les années ne se comptent plus (ou presque), le désir s’estompe au profit d’un amant. De la à passer le pas, il y a un monde

La vie de couple est marquée par un partage du quotidien, des difficultés et des joies de la vie. Parfois, la passion des premiers jours a bien du mal à se solidifier en amour durable. Le désir charnel d’une peau et d’un visage qu’on ne connaît que trop devient lassant.

Arrive alors le moment où la libido se dirige vers des inconnus, des amis, des collègues de travail. L’interdit excite et l’envie d’aller voir ailleurs se faire sentir. Besoin de plaire, de se sentir femme : certaines vont tenter l’aventure illégitime.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs

Avec le temps, on se dit qu’on est passé à coté de quelque chose dans son couple et que l’ennui a pris le pas sur l’amour des premiers jours. L’excitation de braver l’interdit, de séduire un autre homme, de s’abandonner loin des conventions de couple, voire de son rôle de mère, devient insoutenable.

Il y a quelques années, il était impensable de tromper son mari ou son conjoint. Les valeurs familiales et la société avaient un regard moralisateur sur celles qui osaient fuir le lit conjugal dans le mensonge. L’infidélité au masculin était quelque peu mieux tolérée et tolérable.

Aujourd’hui, à l’heure où l’égalité des sexes agite la société moderne, c’est aussi sous la couette que les femmes comptent bien agir. Elles aussi ont des désirs et fantasmes qu’elles comptent bien assumer.

Pimenter sa vie sexuelle

Parfois mariées, parfois mères ou tout simplement en couple, elles veulent se sentir libres de toute obligation familiale. Loin des couches de bébé et de leur vie sexuelle trop inexistante, la femmes actuelles sont indépendantes. Carriéristes, elles sont souvent confrontées aux regards séduisants de leurs collègues, à sortir entre copine, à désirer s’épanouir toujours plus sur le plan personnel.

Avoir un amant n’est pas sans risque, loin de là. Comme tout jeu dangereux, les conséquences peuvent être brutales. A la limite de la paranoïa, voir son amant demande une stratégie quotidienne, ne rien laisser au hasard, faire attention à ne pas laisser s’échapper des indices pouvant mettre la puce à l’oreille de son conjoint officiel.

Au risque de détruire une vie de couple, parfois routinière, il est essentiel de se demander si le jeu de l’infidélité en vaut la chandelle…

S. C.

Afficher +