fbpx
Découvertes
Partager sur

Minju Kim, étudiante et lauréate du H&M Design Award 2013

Minju Kim, étudiante et lauréate du H&M Design Award 2013
Partager
Partager sur Facebook

H&M n’est pas que le fournisseur officiel de nos placards. Le groupe met aussi en lumière de nouveaux talents créatifs comme Minju Kim. Ce nom vous est encore inconnu? Plus pour très longtemps

Minju Kim est une étudiante sud-coréenne de 26 ans. Elle étudie à la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers et s’est vu remettre le prix du H&M Design Award 2013. En plus de l’exposition médiatique que ce concours apporte, elle remporte un prix de 50 000€ afin de voir ses créations vendues dans une sélection de magasins H&M cet automne. Minju Kim s’est imposée grâce à sa collection de fin d’études baptisée Dear My Friend, inspirée du dessinateur de manga japonais Junji Ito. Elle a présenté son défilé lors de la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm devant un parterre de professionnels tous conquis par son talent.

Félicitations à l’unanimité

Pour Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design chez H&M, la collection est remarquable, pleine de créativité, de légèreté et de recherche quant à l’utilisation de formes et de détails surprenants. Minju a réussi à rassembler tous ces éléments, en y associant un sens prononcé du design et de l’artisanat . Pour sa deuxième édition, le H&M Design Award a rassemblé 19 écoles de mode et de design à travers 8 pays dont la France. Un coup de pouce en or. Minju Kim enchaînera les stages dès la fin de ses études avant de se lancer dans sa propre ligne. On a hâte de voir ça !

Photo CC @D.R

Isabelle Lafond

class= »alignleft size-full wp-image-203525″ />