fbpx
Découvertes
Partager sur

Yubo: La version trash de Tinder pour les adolescents !

Yubo: La version trash de Tinder pour les adolescents !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que Tinder n'est que pour les adultes, Yubo a été créé pour les ados mais aussi spécialement pour se faire des amis.

Il s’agit de l’appli du moment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elle arrive au fur à mesure en France. Cette dernière se nomme Yubo et elle permet aux ados de rencontrer des gens du monde entier. Sauf qu’au fur à mesure du temps, l’appli s’est transformée. On vous dit tout ! 

Yubo: La version trash de Tinder pour les adolescents !

Cette appli a été créée dans le but que les adolescents puissent se faire des amis dans le monde entier. Et ne pas que s’arrêter aux personnes qui les entourent. A ce jour, elle ne compte plus 10 millions d’utilisateurs. Ce qui est relativement petit à côté de Facebook, Twitter, Tinder et Snapchat. Ils viennent majoritairement des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Mais petit à petit, elle se développe en France.

Cependant, il y a des dérives dans l’utilisation de l’appli. Nombreux l’utiliseraient afin de trouver « l’amour » ou simplement des coups d’un soir. Certains harcèleraient même des adolescentes pour avoir des photos dénudées d’elles. Les concernées iraient même jusqu’à spécifier dans leurs descriptions qu’elles n’en font pas.

Mais le plus grave, plus de la moitié des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans. De leur côté, les créateurs disent avoir tout son contrôle. « On a mis en place des algorithmes pour traquer les fausses photos, les images de nudité, et nos utilisateurs signalent tout adulte qui se ferait passer pour ado » a déclaré Marc-Antoine Durant, le responsable marketing de Yubo. De quoi rassurer un peu les parents…

Un vrai cauchemar…

Comme quoi, les rendez-vous Tinder ne finissent toujours pas dans la normale. Il s’agit de Ruben Vanhees, un bel de 33 ans, déménageant en Colombie afin de trouver du travail. Alors qu’il veut rencontrer du monde, ce dernier installe l’application de rencontres. Le jeune homme match avec une femme s’appelant Thalia et décide de la rencontre. Pour un premier rendez-vous, rien de plus normal. Elle veut donc le revoir. Mais chez sa tante. Ils s’y rendent donc en taxi tous les deux.

Sur la route, la voiture se fait prendre en embuscade. En effet, deux hommes se trouvent face au véhicule avec un couteau et un taser. Ruben Vanhees rajoute dans son témoignage accordé à Het Belang van Limburg : « Ils voulaient me faire croire que Thalia était aussi une victime. Mais j’ai compris que ce n’était pas le cas. » Pendant que le jeune homme était enfermé et ligoté dans une bouche d’égout, l’intéressée s’est rendue chez lui pour lui voler tous ses biens. Plus d’un millier d’euros volé. Ses ravisseurs lui ont aussi demandé ses codes bancaires sinon il lui coupait ses doigts. Mais quelques jours après, ce dernier réussit à s’échapper.

Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la police colombienne.