fbpx
Découvertes
Partager sur

YouTube: on peut désormais contrôler les suggestions vidéos !

YouTube: on peut désormais contrôler les suggestions vidéos !
Partager
Partager sur Facebook

La plateforme de téléchargement Youtube propose une nouvelle fonctionnalité pour les suggestions qui risque de plaire à ses utilisateurs !

On n’arrête pas le progrès ! En effet, la plate-forme de vidéos Youtube a décidé d’innover. Depuis 2005, soit presque 15 ans, le site fait le bonheur des internautes. En effet, ces derniers peuvent y trouver tout et n’importe quoi. Que cela soit des autos beautés, des compiles de gag. ou encore des reportages. Il y en a pour tous les goûts.

Ainsi au fil des ans, le nombre de youtubeurs et donc de vidéos mises en ligne ne cessent d’augmenter. Difficile alors de s’y retrouver. Surtout lorsque Youtube élargit ses services. En proposant aussi une option de streaming avec des films à la vente ou à la location.

D’autre part comme vous avez vu pu le remarquer, après avoir regardé une vidéo, une autre est direct lancée. Et cela sans que vous ne fassiez rien ! Et pour cause, Youtube dispose d’un algorithme prenant t’en compte les centres d’intérêts des internautes.

Youtube: Vers une amélioration des suggestions

Néanmoins, la plateforme tend à améliorer le système de recommandations. Et plutôt qu’un algorithme, Youtube veut redonner de la liberté aux internautes. Ces derniers pourront alors sélectionner des filtres pour bénéficier d’une meilleure expérience. C’est ce que rapporte Phonandroid.

C’est aussi ce qu’explique Youtube sur son compte Twitter. « À partir d’aujourd’hui, nous lançons de nouvelles fonctions. Pour vous aider à trouver et à apprécier les vidéos sur Home et dans vos choix Up Next. En route vers le mobile maintenant et vers le bureau bientôt ! »

Mais Youtube ne compteras s’arrêter là. Si vous ne supportez pas une chaine Youtube, vous pouvez l’exclure. Bien entendu, il sera possible d’y accéder. Mais elle ne sera plus mise en avant par l’algorithme. Et le site mise sur la transparence. Car désormais le site explique pourquoi une vidéo a été suggérée. Et pas une autre ! De quoi rendre l’expérience plus fun !