fbpx
Découvertes
Partager sur

YouTube lance sa propre application TikTok !

YouTube lance sa propre application TikTok !1000

Bonne nouvelle pour les fans et utilisateurs de YouTube. La plateforme lance son application qui concurrencera TikTok.

Ce sont les fans de la plateforme YouTube qui vont être contents ! Afin de concurrencer TikTok qui cartonne à travers le monde, le site de vidéo en ligne a décidé de lancer sa propre application, Shorts. MCE vous dit tout !

YouTube n’arrêtera pas de nous surprendre. En effet, quelques mois après avoir lancé sa propre plateforme de musique, elle lançait une version premium. Cette dernière ressemble beaucoup à Netflix puisqu’elle permet d’avoir accès au catalogue de films que la plateforme propose de manière payante.

Mais YouTube continue encore dans sa lancée dans le but de rattraper les géants. Il faut dire que malgré le fait que la plateforme soit en place depuis des dizaines d’années maintenant, elle doit sans cesse de transformer.

Et pour cause, la technologie avance et de plus en plus d’applications sont créées, à l’instar de Netflix ou encore TikTok.

YouTube lance son propre TikTok

YouTube lance sa propre application TikTok !1

Et YouTube vient d’annoncer qu’elle se lançait dans la création de son propre TikTok. En effet, l’application de courtes vidéos cartonnent depuis plusieurs mois maintenant. À tel point que le géant Instagram tente coûte que coûte de lui voler quelques parts de marchés avec Reels.

YouTube lance donc Shorts. Chris Jaffe a assuré que Shorts sera dispo dans le reste du monde « dans les prochains mois ». Pour l’instant, elle n’est valable qu’en Inde. Et cet endroit n’a pas été choisi au hasard puisque c’est le seul pays ou TikTok est interdit.

« Il s’agit d’une première version du produit. Mais nous la lançons maintenant pour vous amener – notre communauté mondiale d’utilisateurs, de créateurs et d’artistes – dans notre voyage avec nous alors que nous construisons et améliorons Short. » 

« Nous continuerons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nous étendre dans d’autres pays dans les mois à venir. Au fur et à mesure que nous apprendrons de vous et écouterons vos commentaires ».