Découvertes
Partager sur

Youtube va enfin se mettre au streaming musical pour écraser Deezer et Spotify

Youtube va enfin se mettre au streaming musical pour écraser Deezer et Spotify
Partage
Partager sur Facebook

C'est décidé : le 22 mai prochain google va lancer une plateforme de streaming musical sur Youtube. Elle remplacera alors Google Play Music !

Apple Musique, Spotify ou encore Amazon Music, le streaming musical ne cesse de s’étendre. Google a alors décidé de lancer à son tour une plateforme de streaming musical payante sur Youtube. Youtube Music Premium sera donc disponible le 22 mai prochain aux Etats-Unis.

Youtube se lance dans le streaming musical

La nouvelle plateforme de streaming musical devrait concurrencer celles déjà existantes. Google va alors lancer Youtube Music Premium aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique. Pour l’instant, tout semble bien partis : bientôt, 14 pays devrait avoir accès à la plateforme de streaming musical. Pour l’instants les pays concernés restent inconnus. Le but pour Google consistait à remplacer la plateforme déjà existante Google Play Music. Avec Youtube Music Premium, leur cible va s’agrandir. Pour l’instant on ne sait pas quand Google Play music va disparaître. Mais ceux qui y était abonnés pourront basculer directement sur le nouveau service de Youtube et ce, gratuitement.

Les changements adoptés par la plateforme

L’avantage de cette plateforme, achetée par Google, c’est qu’elle va également se développer sur le stream de vidéo exclusives. Youtube Premium va alors remplacer Youtube Red, déjà un service de streaming de vidéos payant. Il donnera accès au service de streaming vidéo mais aussi à la plateforme musicale. L’idée de tout regrouper va attirer de nombreux abonnements. Les anciens abonnés à Youtube Red payerons alors 9,99 dollars par mois tandis les nouveaux arrivants auront un abonnement mensuel de 11, 99 dollars.

Enfin, le directeur de la musique chez Youtube, T. Jay Fowler, a assuré : «  YouTube Music est une expérience musicale profondément personnalisée ». D’après lui, l’assistant google va mettre à jour très régulièrement dans la journée, les suggestions. Il y aura alors des recommandations en fonction de l’heure de la journée, de la météo ou même de votre géolocalisation. Avec une version payante aussi travaillée, espérons que les artistes ne délaissent pas complètement la version gratuite de Youtube !