fbpx
Découvertes
Partager sur

YouTube concurrence TikTok avec une toute nouvelle application !

YouTube concurrence TikTok avec une toute nouvelle application !

Le géant YouTube va lancer une toute nouvelle application ! Dans la même veine que TikTok, cette dernière devrait vous occuper !

TikTok existe depuis très peu de temps et a déjà des millions d’abonnés ! YouTube va ainsi tenter d’entrer en concurrence avec sa nouvelle application : Shorts ! MCE TV vous en dit plus !

Prévu pour 2020, Shorts va se baser sur le même concept que TikTok. On pourra donc regarder et créer des petites vidéos. YouTube va donc s’inspirer du réseau social chinois.

Ainsi, The Information a expliqué que sur Shorts, il sera possible de « mater et créer des courtes vidéos et des clips. » Il s’agira donc d’un concurrent direct de TikTok. Facebook et Insta ont aussi essayé de rentrer dans la course !

En effet, Facebook a créé Lasso, pour l’instant juste disponible aux États-Unis. Insta, de son côté a lancé Reels, pour faire des vidéos comme sur TikTok ! Ainsi, la nouvelle application, YouTube devrait voir le jour fin 2020 !

YouTube concurrence TikTok avec une toute nouvelle application !

YouTube va lancer sa nouvelle application fin 2020 !

Dans une interview qui paraîtra bientôt, Dylan Byers, journaliste et Susan Wojcicki, directrice de YouTube parlent de Shorts. L’info a donc été validée : ils vont se lancer sur le marché des vidéos courtes. 

Facebook reste le leader mondial des réseaux sociaux. Mais TikTok prend pas mal d’avance ! En effet, selon Statista, en deux ans, l’appli a une croissance de plus de 125 %, ce qui est énorme !

Mais YouTube n’est pas seul à s’inspirer des autres ! En effet, beaucoup veulent copier TikTok ! Mais le réseau chinois prend aussi exemple sur ses concurrents ! En effet, le design des profils ressemble beaucoup à Insta !

Mais aussi de YouTube ! En effet, TikTok, va aussi signer des accords avec des labels de musique. Cela permet leur permet de concurrencer YouTube mais aussi Spotify, Deezer, Apple Music etc.

Les réseaux sociaux peuvent s’inquiéter ! En effet, TikTok prend de plus en plus de place. On ne serait pas étonné de voir TikTok monter sur le podium devant les autres appli !