fbpx
Découvertes
Partager sur

Youtube: on sait combien rapporte la plateforme à Google !

Youtube: on sait combien rapporte la plateforme à Google !
Partager
Partager sur Facebook

Le chiffre d'affaire de Youtube a été annoncé cette semaine ! Et ce qu'on sait, c'est que la plateforme de vidéos rapporte gros à Google !

Lors de la présentation des résultats financier d’Alphabet (maison mère de Youtube et Google), Sundar Pichai, le PDG a révélé le chiffre d’affaire du site de vidéo en ligne ! Et on peut dire que leur CA est énorme ! MCE TV vous en dit plus !

À COMBIEN S’ÉLÈVE LE CHIFFRE D’AFFAIRE D’ALPHABET ?

D’un point de vue financier, la plateforme Youtube a connu mieux ! En effet, les actions d’Alphabet sont en baisse au 4ème trimestre 2009 d’environ 5%. Par contre, le CA reste à un très bon niveau ! Ce dernier s’élève à 46 05 milliards de dollars ! Ils voulaient 46,9 milliards. EN comparaison avec 2018, la maison mère de Google et Youtube a augmentée de 17%.

Avec le départ des co-fondateurs de Google fin 2019, la firme avait peur de perdre du chiffre. En effet, Sergey Brin et Larry Page ont quitté leurs postes, ils restent tout de même actionnaires et membre du conseil d’administration d’Alphabet ! D’ailleurs Youtube fait partie des 10 applications les plus téléchargée de l’année dernière !

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YTube (@youtube) le

YOUTUBE RAPPORTE TRÈS TRÈS GROS À LA PLATEFORME GOOGLE !

Le système financier de Youtube se divise en plusieurs parties. Tout d’abord, la plateforme a touché 15,15 milliards de dollars en 2019 avec la publicité ! Cela équivaut à une augmentation de 36% par rapport à 2018. Ensuite, YouTube a gagné 8,9 milliard de dollars avec le Google Cloud. Au totale Alphabet a un CA de 162 milliards de dollars avec un bénéfice de 34,3 milliards. Ainsi, le site de vidéos représente 9,56% de chiffre d’affaire total !

Le PDG d’Alphabet s’est exprimé à ce sujet. Il dit « Nos investissements dans l’informatique profonde (…) constituent une base solide pour une croissance continue et de nouvelles opportunités pour Alphabet. Je suis très satisfait de nos progrès continus. Dans le domaine de la recherche et de la création de deux de nos nouveaux secteurs de croissance – Youtube génère déjà 15 milliards de dollars publicitaires annuelles. Les recettes de Cloud atteignent désormais 10 milliards de dollars. »