Découvertes
Partager sur

Xooloo lance une messagerie réservée aux 8-13 ans !

Xooloo lance une messagerie réservée aux 8-13 ans !
Partager
Partager sur Facebook

C'est officiel : Xooloo lance une nouvelle messagerie pour les 8-13 ans. De quoi ravir les enfants, mais probablement pas les parents...

Xooloo lance son tout nouveau service de messagerie. A l’origine de Digital Coach, le géant continue de proposer des services aux enfants. Le tout, d’une manière sécurisée, fiable et ludique.

Ainsi, Xooloo Messenger voit le jour. Une messagerie totalement sécurisée et instantanée. Le service vise un public très jeune, allant de 8 à 13 ans. Mais pour cela, ils doivent forcément se munir d’un smartphone ou d’une tablette. Ils peuvent ainsi communiquer en toute tranquillité avec leurs potes !

Xooloo Messenger rassure les parents et les enfants !

Les parents n’ont donc pas d’accès aux messages des enfants, qui conservent leur intimité. Pour autant, ils savent exactement à qui ils s’adressent. Chaque interlocuteur est listé auprès d’eux. C’est d’ailleurs les enfants eux-mêmes qui doivent installer l’application Xooloo Messenger. Ils choisissent qui aura le droit de communiquer avec eux en acceptant (ou non) des amis.

Au même titre que les réseaux sociaux pour les grands, ils peuvent utiliser un mail, un téléphone ou un code secret pour se connecter. Pratique, donc, pour communiquer avec les parents s’ils sont à l’extérieur. Ou bien s’ils veulent discuter des derniers jeux-vidéos avec leurs amis.

L’appli Xooloo est disponible sur iOS et Android. Un moyen sûr pour les parents, comme pour les enfants, mais surtout un service ludique. Une plateforme drôle et colorée, spécialement conçus pour les esprits imaginatifs des adolescents et plus jeunes.

Un lancement que Xooloo avait déjà imaginé depuis plusieurs années et qui se concrétise enfin. L’application permet de personnaliser son avatar, d’envoyer des tartes à la crème ou encore des bisous pour ses amis proches. Durant les premiers instants, les enfants sont également assistés par un chatbot !

Les enfants de moins de 13 ans doivent avoir la validation de leurs parents pour utiliser Xooloo Messenger. La famille est d’ailleurs accepter pour parler avec les enfants. Pas de publicité et un minimum de collectes de données annoncés. A noter que c’est gratuit !