fbpx
Découvertes
Partager sur

WhatsApp: l’application va disparaître sur certains smartphones !

WhatsApp: l'application va disparaître sur certains smartphones !

L'année prochaine, l'application WhatsApp va disparaître de certains iPhones et smartphones ! On vous en dit plus.

WhatsApp va disparaître de certains téléphones ! MCE TV vous donne plus de détails.

Certains vont peut-être devoir changer de téléphone très bientôt. Eh oui ! C’est d’ailleurs l’occasion d’en demander un pour Noël !

En 2021, certains téléphones n’auront pas accès à WhatsApp. Eh non ! En effet, ceux qui ont un téléphone avec des versions obsolètes d’iOS et Android sont les principaux concernés. Sans surprise.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’application du groupe Facebook sacrifie des utilisateurs de l’appli. En effet, en 2019 WhatsApp avait abandonné le support de près d’un milliard de téléphone.

D’ailleurs sur son site internet, l’appli donne plus de précision sur ce qui attend les utilisateurs en cette fin d’année. Faisons le point ce qu’il faut savoir de cette annonce. Pour éviter les mauvaises surprises.

WhatsApp: l'application va disparaître sur certains smartphones !

WhatsApp: quels sont les téléphones concernés ?

Ainsi, WhatsApp rappelle sur son site que l’application fonctionnera pour tous les smartphones qui utilisent Android 4.0.3 minimum ! Mais aussi les tous iPhones sous iOS 9 et plus.

Le service reste tout de même disponible pour certains téléphones sous KaiOS 2.5.1. Mais aussi les versions précédentes. Cela comprend aussi JioPhone et JioPhone 2. 

Pas de panique ! Si votre téléphone dispose d’une version non prise en charge vous pourrez tout de même utiliser l’application. Mais, certaines options de WhatsApp pourraient ne pas fonctionner correctement. Sans trop de surprise !

Pour les iPhones, la majorité de ceux-ci sont sous iOS  plus récent que le 9. Eh oui ! Seuls les iPhone 4 et autres modèles plus anciens peuvent être touchés. Ouf, sauvés !

Quant aux téléphones sous Android,  ils sont très peu concernés aussi. En effet il y a moins de 0,3 % de téléphones qui fonctionnent avec une version Android 4.0.3 Gingerbread ou inférieur. C’est tout !

Ainsi, il faudra vérifier les versions de vos téléphones avant la mise en place de cette décision. Afin de continuer à profiter de toutes les fonctionnalités que propose l’appli. Affaire à suivre de très près.