Découvertes
Partager sur

Uber: Les passagers ivres repérés grâce à une intelligence artificielle !

Partage
Partager sur Facebook

Uber est bien connu pour les utilisateurs alcoolisés. Pourtant, les passagers ivres seront bientôt repérés grâce à une intelligence artificielle.

Uber est bien connu pour les utilisateurs alcoolisés. Pourtant, les passagers ivres seront bientôt repérés grâce à une intelligence artificielle.

Alors qu’un bon nombre de fêtards rentrent en Uber, ils seront bientôt repérés. En effet, le service de chauffeurs développe une technologie pour voir qui semble déjà trop éméché. MCE vous explique tout.

Uber dépose un brevet!

Alors que beaucoup de gens se servent de l’application Uber pour rentrer chez eux après une soirée, il se pourrait qu’ils soient repérés. Ou du moins leur état d’ébriété. En effet, l’entreprise décide de déposer un brevet pour une nouvelle technologie. Celle-ci fonctionnera comme une intelligence artificielle. Elle évitera donc les débordements de fin de soirée arrosée.

Comment cela? Et bien, Uber saura si vous paraissez trop alcoolisés ou non. Selon CNN, lorsque vous commanderez votre course, l’application repérera votre état. Tout cela grâce à une technologie. Uber dépose ce brevet très récemment, le 7 juin 2018.

Les gens saouls pourront-ils se servir de l’application?

Alors comment cela fonctionne ? L’intelligence artificielle peut analyser « l’état d’un utilisateur ». Celle-ci se base sur plusieurs paramètres. Alors, lesquels? On compte la vitesse de frappe, le nombre de fautes de frappe, la précision avec laquelle l’utilisateur appuie sur les boutons. Quoi d’autre? Uber analysera la vitesse de déplacement et la façon dont l’utilisateur tient son téléphone.

Encore un dernier? Celui-ci paraît évident mais l’application regardera la proximité des bars et des zones festives. Ne vous inquiétez pas, vous n’accumulerez pas de refus si vous êtes complètement saouls. L’application souhaite un autre objectif. Lequel? Le but est d’envoyer des chauffeurs plus expérimentés aux gens ivres. Mais alors pourquoi? Cela évite le partage de courses avec d’autres utilisateurs plus sobres. En plus, cela limite les risques d’agressions dans le véhicule. Plutôt intelligent, non? Que pensez-vous de cette décision de la part d’Uber ?