fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter va copier une fonctionnalité vidéo de Snapchat !

Twitter va copier une fonctionnalité vidéo de Snapchat !
Partager
Partager sur Facebook

Les réseaux sociaux n’en finissent plus de se copier les uns les autres. Et cette fois-ci c'est Twitter qui va piquer une fonctionnalité vidéo à Snapchat !

La plateforme de Story, Snapchat, ne cesse de se faire piquer ses idées par les autres géants de la Silicon Valley. En effet, après Instagram qui a copié plusieurs fonctionnalités principales comme les stories, Twitter s’y met aussi. D’après plusieurs sources il semblerait que le réseau social envisage de déployer une nouvelle fonction vidéo déjà proposée par Snapchat. Cela permettrait à Twitter de générer plus de revenus publicitaires.

Twitter va copier une fonctionnalité vidéo de Snapchat

D’après plusieurs sources de CNBC, l’application Twitter mettrait au point une nouvelle fonctionnalité de création et de partage de vidéos. Et cette nouveauté ressemblerait de très près aux collections de vidéos géolocalisées, déjà proposées dans le mode Découverte sur le réseau social Snapchat.

La plateforme de Story ne cesse de se faire copier ses meilleures idées par les géants. En effet, Facebook mais aussi Instagram ont littéralement piquer le systèmes des stories à l’application la plus utilisée par les jeunes du monde entier.

Et avec la mise en place de ce nouveau mode, Twitter souhaite donner plus d’importance à l’image de son application. Selon plusieurs sources de CNBC, le réseau social va dés maintenant trier les photos et les vidéos créées par les utilisateurs. Elles seront catégorisées selon leurs coordonnées géographiques mais aussi leurs thèmes et seront ajouter à l’onglet Moments.

Un moyen de générer des revenus publicitaires

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité Twitter va proposer à ses annonceurs de disséminer du contenu sponsorisé dans l’onglet Moments. Celle-ci devrait aussi générer plus de revenus publicitaires à Twitter. Mais pour le moment aucune date de l’arrivée pour ce nouveau mode n’a été annoncée.

La plateforme souhaite séduire le plus d’utilisateurs possibles mais aussi les annonceurs. D’après CNBC, Twitter n’en serait qu’à ses débuts et promet d’inclure plusieurs changements pour les mois à venir !

Source : tomsguide