fbpx
Découvertes
Partager sur

Stories Twitter: les internautes trouvent ça inutile !

Twitter se met aux Stories: les internautes réagissent !
Partager sur Facebook

C'est officiel : Twitter va se mettre aux Stories ! Mais qu'en pense vraiment la twittosphère ? On vous en dit plus.

Twitter se met aux Stories ! MCE TV vous en dit plus.

Il va y avoir du nouveau sur Twitter. En effet, le réseau social se met aux Stories ! Les internautes ont d’ailleurs réagit à cette annonce. Et celle-ci ne plait pas à tout le monde.

Twitter rattrape son retard et va bientôt proposer des Stories. Un peu comme Snapchat, Instagram et Facebook. En effet, on pourra bientôt partager sur la plateforme des posts éphémères qui ne durent donc que 24 heures.

Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que des rumeurs sur ce sujet circulent. Mais pour l’instant il ne sont qu’en phase de test. Il faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir en profiter en France. 

Twitter se met aux Stories: les internautes réagissent !

Fleets: la nouveauté de Twitter

Les Fleets ? Vous ne connaissez pas encore ce mot. Et c’est normal ! C’est le nom qu’a choisi de donner Twitter à ses Stories. En effet, la plateforme va permettre à ses utilisateurs de publier des messages de façon éphémère. 

Par contre ces messages ne pourront pas être retweetés. Ni même likés ou commentés en public. Mais les abonnés pourront tout de même réagir à vos Fleets en privé. Un peu comme sur Facebook et Instagram. « Il y’a beaucoup de similarités avec les stories » avoue Kayvon Beykpour, directeur produit chez Twitter. « Nous espérons que les fleets aideront les gens à partager leurs pensées du moment qu’ils n’auraient pas forcément eu envie de tweeter » explique-t-il.

Twitter va donc peut-être permettre à ses abonnés de se lâcher un peu plus. Puisque les messages seront éphémères et pas public, contrairement au tweets. D’un autre côté les internautes ont été nombreux à réagir. Ils ont d’ailleurs lancé un hashtag #RIPTwitter. Beaucoup ont aussi critiqué cette nouvelle fonctionnalité. Certains trouvent que ce format n’est tout simplement pas adapté à l’application. D’autres auraient préféré une mise à jour leur permettant d’envoyer des messages vocaux par exemple.