fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter permet de masquer les réponses indésirables de vos tweets !

Twitter permet de masquer les réponses indésirables de vos tweets !
Partager
Partager sur Facebook

Twitter souhaite que ses utilisateurs ait la meilleure expérience possible, pour cela l'appli permet de masquer les tweets indésirables !

Twitter a lancé une fonction qui va permettre de réguler les débats sur twitter ainsi que les tweets non désirés. Donc l’auteur d’un tweet peu désormais cacher une réponse susceptible de changer le sujet initial, ou le ton d’un débat.

En effet, Twitter essaye au mieux de mettre fin aux propos haineux qui se baladent.  Ainsi, jeudi 21 novembre ils ont mis en place une nouvelle fonction permettant à chacun de garder l’intérêt et le contrôle d’une discussion. Surtout, en ayant le pouvoir de « masquer » certaines réponses dans ses propres tweets. « Tout le monde devrait se sentir en sécurité et à l’aise en parlant sur Twitter », déclare Suzanne Xie la chargée des produits dans un poste de blog. Une nouveauté qui va plaire aux internautes !

« Pour ce faire, nous devons changer la manière dont les échangent se déroulent sur notre plate-forme. » a-t-elle assuré. Car bien souvent ces personnes changent tout le cours d’un débat, d’une idée. Parfois même les auteurs d’un tweet perdent tout le contrôle d’un sujet par leur faute. « Nous avons testé une option vous permettant de cacher les réponses à vos tweets. Nous avons constaté que cette fonction est une nouvelle façon utile de gérer vos discussions. », explique donc Twitter en précisant que cela sera disponible dans le monde entier.

Twitter: Limiter les réponses ne veut pas dire censure !

Cependant Twitter ne souhaite pas censurer ses adeptes, au contraire ! Donc pour éviter cela tout le monde peut continuer à voir les réponses cachées. Ainsi que de poursuivre ou non la discussion avec les auteurs de ces tweets masqués. D’une manière très simple, en cliquant sur un icône gris. Une manière de contrôler tout en laissant la liberté aux autres de répondre ou non.

« Mais les gens pourront toujours voir l’intégralité », déclare Twitter en évoquant tout ce qui se verrait masqué. De plus, ils expliquent qu’ils travaillent toujours sur d’autres axes de contrôle ainsi que sur « une plus grande clarté » sur leurs règles. Twitter l’aura compris, il est important de protéger ses membres.