fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter: la fonctionnalité Fleets démarre très bien sur le réseau social !

Twitter: la fonctionnalité Fleets démarre très bien sur le réseau social !

Fleets: la nouvelle fonctionnalité de Twitter trouve un véritable succès dès son démarrage ! On vous donne plus de détails.

Twitter: sa nouvelle fonctionnalité Fleets est un véritable succès ! MCE TV vous donne plus de détails.

Fleets ? Qu’est-ce-que c’est ?

Et bien c’est tout simplement la nouvelle fonctionnalité de Twitter. C’est l’équilavalent des stories sur les autres réseaux sociaux.

L’oiseau bleu se lance ainsi dans un pari très risqué. En effet, il est inutile de rappeler à quel point les Twittos ne sont pas des grands fans des changements radicaux.

Mais visiblement cette fois la sauce prend très bien ! En effet, le réseau social a présenté sa nouveauté et rencontre déjà un vrai succès.

D’ailleurs les premiers retours sur Fleets sont très positifs. C’est donc encourageant pour le réseau social.

Twitter: la fonctionnalité Fleets démarre très bien sur le réseau social !

Les stories Twitter: les Fleets

En mars 2020, Twitter annonce l’arrivée des Fleets au Brésil. Gros changements donc pour la twittosphère qui manque pas de s’enflammer à cette annonce.

En effet, les utilisateurs n’en voyait pas trop l’intérêt. Mais cette possibilité de partager ses pensées pendant 24heures rencontre un vrai succès.

D’ailleurs il n’y a pas de grandes différences avec les Stories que l’on connait déjà des autres réseaux sociaux. En effet, l’utilisateur peut partager un texte et l’accompagner d’une image et ses abonnés peuvent lui répondre directement.

C’est aussi une façon d’encourager les plus timides. En effet, le fait de savoir que la Story ne dure que 24h encourage certains à partager leurs pensées.

En tout cas les premiers résultats sont là … et ils sont plutôt bons !

« Il est encore *très tôt*, mais nous constatons moins d’abus avec les Fleets (que sur les tweets classiques) car seul un faible pourcentage d’entre eux est signalé chaque jour » explique Twitter dans un tweet.

Il est inutile de rappeler à quel point Twitter est tristement connu pour le cyber-harcèlement. Mais aussi pour les discours haineux !

Mais cela veut-il vraiment dire qu’il y’en a moins ? Affaire à suivre.