fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter: bientôt un bouton « éditer » pour modifier ses tweets ? On en sait plus !

Modifier vos tweets sur Twitter, est-ce prévu pour 2020 ? Twitter répond enfin aux utilisateurs qui attendaient de voir un bouton "éditer".

Le bouton « Editer », c’est pour bientôt ? C’est en tout cas ce que les fans de Twitter attendent depuis des années… MCE TV vous donne tous les détails !

Une fois de plus, Twitter nous prouve qu’il se soucie de l’expérience de ses utilisateurs. Ce qu’ils attendent depuis des années : un bouton éditer. Cette semaine, Jack Dorsey, le patron de Twitter sort du silence. D’après lui, ce n’est pas du tout prévu. Cela n’arrivera même « jamais ». Une réponse qui refroidit certains utilisateurs qui attendaient cette nouveauté de pied ferme. Le co-fondateur de Twitter semble camper sur sa position.

Lorsque Kim Kardashian avait suggéré l’idée en 2015, Jack Dorsey répondait que c’était une bonne idée. « Nous cherchons toujours des moyens de rendre les choses plus rapides et plus simples« . Trois ans plus tard, la star américaine l’attend toujours. Et ce n’est pas faute d’avoir insisté. Elle avait même profité de sa présence à l’anniversaire de son époux Kanye West pour renouveler sa requête.

Un bouton « Éditer » sur Twitter : pourquoi ça ne se fera pas ?

Un bouton « Editer », sur le papier, c’est une super idée. On pourrait alors corriger nos fautes, ou ajouter une info qui nous aurait échappé. Mais, en y réfléchissant bien, ce n’est peut-être pas si évident que ça. Jack Dorsey résume très bien pourquoi : « On vient d’un service de SMS. Comme vous le savez tous, lorsque vous envoyez un message, vous ne pouvez plus l’annuler« .

Imaginez : quelqu’un rédige un tweet, un autre le retweet et l’auteur le modifie par la suite. On se retrouverait avec deux tweets complètement différents. Un autre souci, et pas des moindres : cela entraînerait un retard de publication. Ce n’est pas vraiment dans l’ADN de Twitter. Depuis sa création en 2006, Twitter s’est démarqué comme un réseau social très réactif. Avec des réactions à chaud, directes.

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.